Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Samir Amellal (Auchan) : « L'impact des données sur le retail sera aussi important que celui du numérique »

Jamal El Hassani |
|

Publié le 09/06/2022

Fraîchement nommé à la tête de la nouvelle division data d’Auchan Retail France, Samir Amellal, ingénieur vétéran de la data science, raconte comment les données ont pris le pouvoir dans les grands groupes et détaille les chantiers qui attendent le secteur du retail pour rattraper son retard.

Samir Amellal est chief data officer et membre du comité exécutif d'Auchan depuis avril 2022.
Samir Amellal est chief data officer et membre du comité exécutif d'Auchan depuis avril 2022.© Auchan
LSA - Pouvez-vous vous présenter et parler de votre parcours ? Samir Amellal -  Mon parcours est exclusivement lié aux données depuis que je travaille. J’ai commencé ma carrière dans les années 2000, à une époque où le job que j’occupe aujourd’hui n’existait pas encore. J’étais d’abord ingénieur R&D dans la data science et le data mining (analyse et […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message