Marchés

Samsonite multiplie ses bénéfices par cinq

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

CHIFFRE CLÉ Le groupe Samsonite annonce un bénéfice net multiplié par cinq au premier semestre.

Samsonite valise

Le bénéfice net s’élève à 82,3 millions de dollars (66 millions d'euros) contre 16,4 milliards au premier semestre 2011. Il est vrai qu’à l’époque Samsonite devait supporter des éléments financiers exceptionnels de près de 60 millions de dollars, liés notamment à son introduction à la Bourse de Hong Kong, effective depuis.

Vers son record de chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaires s'affiche quant à lui en hausse de près de 14%, à 846,7 millions de dollars, contre 743,8 millions un an plus tôt, dopé par la croissance des ventes en Asie (+21%, à 324,6 millions) et en Amérique du Nord (+28%, à 238,5 millions). Fort de quoi le Pdg, Timothy Parker, a donc affirmé que son entreprise était sur la bonne voie pour battre son record de chiffre d'affaires, établi à 1,57 milliard de dollars en 2011. « Nous tournerons autour de 1,75 milliard de dollars cette année, indique-t-il. Sur le marché mondial des biens de grande consommation aujourd'hui, 15% de croissance est une performance honorable. »

Point noir, cependant : la conjoncture, qui reste très mauvaise en Europe. Les ventes y ont reculé de 2% en valeur, à 221,2 millions de dollars.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA