Samsung anticipe de bons résultats grâce au Galaxy S7

Le Sud-coréen a dévoilé le 7 avril 2016, les résultats de son premier trimestre 2016. Le Galaxy S7 dynamise les ventes de la marque qui affiche un chiffre d’affaires en hausse. Mais la tendance va-t-elle se poursuivre ?

Partager
Samsung anticipe de bons résultats grâce au Galaxy S7
Avec une sortie anticipée du Galaxy S7, Samsung dévoile un bon premier trimestre 2016.

Résultats dans le vert pour Samsung. Alors que la marque Sud-coréenne dévoilait un 7e trimestre de recul consécutif en juillet dernier, le premier trimestre 2016 signe le retour de bons résultats pour Samsung. Le fabricant de smartphone a annoncé, de manière anticipé, les chiffres du premier trimestre 2016, le 7 avril 2016. Avec un bénéfice d’exploitation affiché à 6 600 milliards de wons, (soit 5 milliards d’euros), Samsung dépasse les estimations des experts de Bloomberg qui tablaient sur 5 500 milliards de wons. La marque sud-coréenne affiche aussi 49 milliards de wons de chiffre d’affaires entre janvier et mars 2016, contre 47 100 milliards au premier trimestre 2015. Ces bons résultats sont dus à la sortie du Galaxy S7, qui a été anticipé de plusieurs semaines par rapport à celui du S6, l’an passé. D’après les estimations, Samsung aurait déjà vendu 10 millions de ses appareils. La marque va aussi mieux gérer ses stocks : pour le S6, Samsung avait rencontré des problèmes sur certains marchés qui étaient en rupture de son Galaxy Edge, qui possède des bords incurvés.

Pourquoi Samsung doit rester prudent

Si le premier trimestre 2016 semble très positif pour Samsung, qui devra confirmer lors des résultats définitifs à la fin du mois, il faut rester prudent. Samsung a présenté son Galaxy S7 plus tôt que le Galaxy S6 l’an passé. Cela risque de se faire ressentir sur les résultats du deuxième trimestre 2016 de la marque. Samsung doit aussi faire face à la concurrence de Huawei qui cherche à grignoter des parts de marché en Europe, avec son nouveau P9, et à Apple qui a décidé de se positionner sur le milieu de gamme avec son iPhone SE. Neil Mawston, directeur exécutif de Strategy Analetics explique que le Galaxy S7 devrait, tout de même, être le smartphone le plus vendu en 2016, avec 45 millions de pièces écoulées.

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS