
La rédaction vous conseille
Design, praticité et technologie. Pour sa 110ème édition, la Foire de Paris a privilégié l'innovation utile pour les consommateurs. Premier à monter sur le podium, Samsung et son lave-linge Crystal blue WW9000 : une machine à la fois ergonomique avec son tableau de commande incliné et son hublot élargi pour plus de confort à l'usage mais également high-tech grâce à son système Smart Control permettant de le piloter depuis un smartphone. L'appareil dispose, en outre, d'un système de dosage automatique de la lessive, de capteurs de vibrations permettant de réduire le bruit et de la technologie Eco Bubble qui transforme la lessive en une fine mousse pour une meilleure efficacité de lavage.
Asko décroche l'argent, Astoria le prix du jury
Technologie utile toujours avec Asko, la marque suédoise d'appareils encastrables rachetée en 2010 par le groupe Gorenje et distribuée en France par Eberhardt Frères (Liebherr, Falmec...). Le groupe monte sur la deuxième marche du podium avec sa table à induction IQCook dotée d'un capteur qui, placé sur le couvercle du récipent, communique avec la table pour ajuster les réglages. Des signaux sonores et lumineux indiquent les différentes étapes de cuisson.
Astoria a, quant à lui, séduit le jury et obtient le prix "coup de coeur du jury" pour son appareil de repassage 2 en 1 Clic'n'Steam : une centrale vapeur dont le fer à repasser peut se déconnecter et être utilisé seul, comme un fer normal. Une bonne idée pour moduler ses séances de repassage. Astoria, qui fête ses 60 ans cette année, a mis en place un site internet dédié à cette innovation qui sera opérationnel le 10 mai, juste avant l'arrivée de l'appareil dans les rayons.