Samsung attend des bénéfices records pour le deuxième trimestre

|

RÉSULTAT Le géant de la téléphonie mobile, Samsung, espère un très bon second trimestre avec des résultats records. Pourtant, le groupe n’est pas optimiste pour les ventes de son Galaxy S4, qui devait s’imposer comme le principal rival de l’iPhone 5 d’Apple.

Samsung Galaxy S4

Samsung mise sur un bénéfice opérationnel compris entre 8,2 et 8,3 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2013, soit 47% de plus qu’à la même période l’année dernière. La période avril-juin correspondrait à 8,2% d’augmentation par rapport au premier trimestre.

Pourtant, les analystes espéraient un bénéfice opérationnel plus important: "La demande en smartphones haut de gamme, à prix élevé, accuse une croissance ralentie, ce qui pèse sur la marge bénéficiaire de Samsung", estime l'un d'entre eux.

Le groupe a néanmoins assuré que le Galaxy S4 s’écoule bien et mise sur un CA de 5.700 milliards de wons pour le second trimestre.

Si le Galaxy S4 s’est écoulé à 10 millions d’unités en un mois, les ventes seraient désormais à la baisse, tout comme les commandes pour le mois de juillet. Samsung dément ces informations et un courtier ajoute que le smartphone se serait vendu à plus de 20 millions d’unités en deux mois. Il avait fallu plus de trois mois au Galaxy S3 pour atteindre ce chiffre.

Lors du premier trimestre 2013, 216,2 millions de smartphones se sont vendus dans le monde, 32,7% étaient des Samsung et 17,3% des iPhones d'Apple, selon le cabinet IDC.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message