Samsung connecte une planche de surf [Vidéo]

Samsung Brésil a présenté dans une vidéo du 6 mai 2016, une planche de surf totalement révolutionnaire, qui intègre un Samsung Galaxy S7. Ce n’est rien d’autre que Gabriel Medina, le champion du monde 2014 sponsorisé par Samsung, qui présente l’objet connecté. 

Partager
Samsung connecte une planche de surf [Vidéo]
Gabriel Medina reçoit les indications de son coach directement sur sa planche.

L’Internet des objets (IoT) s’invite aussi dans le surf. Samsung Brésil a présenté dans une vidéo du 6 mai 2016 une planche de surf connectée ! C’est Gabriel Medina, le champion du monde 2014 sponsorisé par la marque sud-coréenne, qui s’essaye à l’objet connecté au large du Sao Paulo (Brésil). Grâce à un slot, la planche réalisée par Johnny Cabianca, le shaper de Gabriel Medina, c’est-à-dire son fabricant de planche, intègre directement un Samsung Galaxy S7. Avec son écran à LED, la planche de surf connectée affiche au champion brésilien la direction du vent, le poids et la fréquence des vagues, mais lui permet aussi de recevoir des indications de son coach ou des tweets de ses fans. La marque ne précise pas s’il s’agit simplement d’un prototype ou d’un objet susceptible d’être mis à la vente.

La fin de la solitude du surfer ?

La Samsung Galaxy Surfboard a l’avantage de rétablir le contact entre le surfer qui passe de longues heures dans les vagues et son coach resté sur la plage. Samsung en joue d’ailleurs en précisant dans sa vidéo que "le surf pro peut être un sport très solitaire". Toutefois, pas sûr que les surfers soient prêts à abandonner cette solitude.

La vidéo de la Samsung Galaxy Surfboard :

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS