Samsung: Des bénéfices record pour le premier trimestre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Le fabricant coréen de mobile Samsung annonce des bénéfices record, en hausse de 41,6% pour le premier trimestre 2013, grâce à son téléphone star, le Galaxy S3.

Samsung Galaxy S3

Si au premier trimestre 2012, Samsung réalisait un premier trimestre à 5.050 milliards de wons, c’est 7.150 milliards de wons, soit 4,9 milliards d’euros que le fabricant réalise pour cette première partie de 2013. Un chiffre record pour le groupe.

Sur un an, le chiffre d’affaire de Samsung a augmenté de 16% à 52.900 milliards de wons, ce qui prouve les fortes marges d’exploitation générées par le Galaxy S3. Ce portable avait été lancé en mai 2012 et vendu à 60 millions d’unités, alors que le fabricant annonce une vente globale des différents modèles de portables à 70 millions d’unités pour les trois premiers mois de 2013.

Robert Yi, le vice-président du groupe a annoncé que Samsung  pourrait connaître au deuxième trimestre "une plus grande concurrence dans les téléphones portables avec la croissance du marché des smartphones de moyenne et d’entrée de gamme".

Le Galaxy S4, le nouveau portable de Samsung qui devrait concurrencer l’iPhone 5 sera commercialisé pour la première fois ce vendredi en Corée du Sud. Il devrait être vendu des demain aux Etats-Unis mais plusieurs opérateurs accuse deja des retards d'approvisionnement qui risque de retarder sa date de sortie.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA