Samsung : des livraisons de smartphones en baisse pour la première fois

Les livraisons internationales de smartphones Samsung devraient chuter de 1% en 2015, selon une étude de Trendforce publiée le 14 octobre 2015. Le Sud-coréen reste toujours le numéro 1 mondial en termes de livraisons. 

Partager
Samsung : des livraisons de smartphones en baisse pour la première fois
Les livraisons sont en baisse de 1% pour les smartphone Samsung, une grande première pour le géant sud-coréen.

Samsung se fait bousculer. Dans une étude du 14 octobre 2015, TrendForce révèle que pour la première fois, le fabricant de smartphone sud-coréen va enregistrer une baisse de ses livraisons de 1%, avec 323,5 millions d’appareils livrés. Pour 2015, Samsung devrait livrer 40 millions de Galaxy S6, selon TrendForce, un chiffre revu à la baisse, et 10 millions de ses Galaxy Note 5. Plusieurs raisons expliquent ce recul, la forte concurrence sur le marché chinois, un marché asiatique saturé, et un Galaxy qui se vend moins bien que prévu. Le chinois Huawei a vu, sur la même période, ses livraisons augmenter de 40%, il devrait vendre entre 100 et 110 millions de smartphones en 2015, des chiffres similaires à ceux de la marque Xiaomi, 4e mondial en termes de livraisons. Apple est 2e, et devrait livrer 223,7 millions de smartphones en 2015, ce qui représente une augmentation de 16%. Selon l’analyste de TrendForce Avril Wu, si l’iPhone 6 a bien marché grâce notamment à sa version rose, l’iPhone 6S va avoir du mal à se démarquer du fait de sa grande ressemblance avec le 6. Finalement, si Samsung en est à son 7e trimestre de baisse consécutive de ses résultats, le Sud-coréen reste toujours leader avec 24,6% du marché des livraisons mondiales au 3e trimestre 2015.

Des livraisons toujours faibles en 2016

En 2015, les livraisons globales devraient augmentées de 9,3%, et seront plus faibles en 2016. L’analyste de TrendForce Avril Wu table sur un marché faible jusqu’au milieu de l’année prochaine, "les taux de livraisons annuels ne devraient augmenter que de 7,7% en 2016". La faute aux marchés émergents comme l’Asie du Sud et l’Inde qui sont saturés, et à une concurrence très forte entre les fournisseurs.

Le tableau des livraisons de smartphones

Source : TrendForce, octobre 2015

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS