Samsung dévoile son nouveau Smartphone Galaxy Nexus

|

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics, numéro deux mondial des téléphones portables, a présenté à Hong Kong son nouveau smartphone, le Galaxy Nexus, sous système d'exploitation Android 4.0 de Google, concurrent direct du nouvel iPhone 4S d'Apple.

Le Nexus est le premier appareil embarquant la toute dernière version du système Android de Google, baptisée "Ice Cream Sandwich" ("Sandwich à la glace"). Selon Samsung, il est plus performant en terme de connexion internet, permettant aux mobinautes de surfer à la vitesse de la 4G selon les régions, et présente un appareil photo/caméra avec autofocus et logiciel d'édition. Doté d'un écran tactile haute définition, il est équipé d'une fonction de déverrouillage par reconnaissance faciale ("face unlock") et de la fonction "Android Beam" qui autorise le partage de contenus entre deux combinés placés à proximité l'un de l'autre. Le Galaxy Nexus sera distribué à partir de novembre aux Etats-Unis, en Europe et en Asie et le 28 octobre dans 22 pays supplémentaires. Pour un coût compris entre 200 et 400 dollars selon sa capacité de stockage, avec forfait téléphonique.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message