Samsung fait la promo de son Galaxy S6 Edge avec des écrans incurvés dans les rues de Stockholm [Vidéo]

|

Avec l’agence DDB installée en Suède, Samsung a misé sur l’originalité pour promouvoir son Galaxy S6 Edge Plus : des écrans incurvés en clin d’oeil aux bords incurvés de son smartphone ont été installés à Stockholm, le 12 octobre 2015. 

Cette opération marketing, organisée par l'agence DDB de Stockholm s'est tenue le 12 octobre 2015.
Cette opération marketing, organisée par l'agence DDB de Stockholm s'est tenue le 12 octobre 2015.© Capture d'écran YouTube

L’originalité du Samsung Galaxy S6 Edge Plus ? Les notifications s’affichent sur le bord de l’écran incurvé du smartphone. Une particularité relevée par l’agence DDB de Stockholm qui en a tiré une idée pour réaliser l’opération "See you beyound the edge", le 12 octobre 2015. Samsung a installé des écrans incurvés à l’angle d’une rue de la capitale Suédoise. L’écran Samsung envoie directement des notifications aux passants comme le ferait le Galaxy S6 Edge Plus à bords incurvés : "Vous êtes mignons ensemble" est adressé à un couple, ou "bonne journée monsieur" est envoyé à un policier.

"See you beyond the edge" est aussi utile

Grâce à son écran incurvé, Samsung embrasse le coin d’une rue ce qui lui permet d’être utile : l’écran indique aux passants les dangers qui peuvent provenir de l’autre côté de la rue. Les habitants de Stockholm sont prévenus du vélo ou longboard qui arrive, ou bien priés de faire de la place pour une mère et sa poussette. Une initiative utile de DDB qui fait au passage une promotion originale du Samsung Galaxy S6 Edge Plus. 

Les écrans incurvés de Samsung à Stockholm

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter