Tout le dossier Tout le dossier

Samsung fait mousser ses lave-linge

Grâce à sa technologie Eco Bubble qui transforme l'eau de lavage et la lessive en mousse, les lave-linge de Samsung offrent des économies de temps et d'énergie.

Partager

Pour Samsung, le nouveau fer de lance en gros électroménager s'appelle la gamme Eco Bubble. « Cela fait quatre ans que le groupe est entré sur ce secteur. Mais, depuis un an, nous avons mis l'accent sur cette famille de produits, en attendant une nouvelle technologie pour nous différencier, faire une arrivée remarquée et lancer une gamme complète », explique Elen Corvoisier, chef de produits lavage chez Samsung Electronics France.

Une innovation bien visible

Arrivée en magasins en septembre, Eco Bubble de Samsung se distingue effectivement des autres. Si cette technologie surfe sur la vague de l'écologie et des économies d'énergie, elle propose un concept novateur. En effet, avant chaque début de cycle, une pompe, installée sous le tambour, injecte de l'air au mélange d'eau et de lessive pour la transformer en mousse. Une nouveauté directement visible par les utilisateurs, qui fonctionne pour les lessives liquides comme pour les poudres ou les pastilles.

De nombreux avantages

La mousse ainsi créée présente plusieurs avantages. « Comme elle pénètre quarante fois plus vite dans les fibres que de l'eau de lavage classique, elle dispose d'un pouvoir actif détachant et offre un meilleur lavage », détaille Elen Corvoisier. Résultat, l'efficacité à 15°C est équivalente aux lavages à 40°C sur des machines classiques, la température la plus souvent utilisée par les Français. « Or, la consommation d'énergie des lave-linge résulte à 80% du fait de chauffer l'eau. Et laver à froid ou à basse température permet d'éviter les couleurs qui dégorgent et respecte mieux le linge. » Sans oublier un gain de temps de dix minutes par cycle de lavage.

Pour l'heure, Eco Bubble équipe deux modèles de lave-linge haut de gamme (d'une capacité de 7 et de 8 kg), équipés en sus d'un moteur à induction, d'une résistance en céramique et d'un tambour alvéolé pour un meilleur soin du linge. « La version 7 kg a été lancée en novembre. Une campagne de presse grand public est actuellement en cours », précise Elen Corvoisier. Sans oublier différents supports de communication en magasins.

Le groupe travaille à élargir la distribution de sa gamme. Déjà présente dans le circuit long et chez certains spécialistes et hypers (comme Boulanger et Auchan), elle devrait être bientôt disponible chez But et Carrefour. « S'il est encore trop tôt pour avoir une vision complète des ventes, nous avons de très bons retours de nos partenaires. En 2011, nous élargirons la gamme avec de nouveaux lave-linge et, éventuellement, une lavante-séchante, un segment très dynamique. » Samsung n'a pas fini de faire mousser le marché du lavage...

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Spécial innovation 2000-2010 : Alimentaire

Univers Produits

Martini spumante conquiert les femmes

Univers Produits

Vaïvaï, de l'eau de coco et rien d'autre

Univers Produits

L'herbe qui ne perd rien de ses arômes

Univers Produits

Camembert à teneur réduite en sel

Univers Produits

Les Bulles de Henkel, la lessive ludique

Univers Produits

Le riz qui se moque des casseroles

Univers Produits

Les macarons faits maison, c'est bon

Univers Produits

À chaque légume Czon son mode de cuisson

Univers Produits

Ma Provence solidifie les shampooings

Univers Produits

Armoric invente le saucisson de poisson

Univers Produits

-18°[ ], des compléments toujours frais

Univers Produits

La Maggi des bouillons fondants fait son effet

Univers Produits

Spécial innovation 2000-2010 : Non-alimentaire

Univers Produits

Philips Lighting, créateur d'ambiance

Univers Produits

Econiz, le clic économique du robinet

Univers Produits

Kinect, l'accessoire essentiel de la Xbox 360

Univers Produits

La beauté par les draps

Univers Produits

Dyson insuffle un vent nouveau

Univers Produits

Paper Jamz, une guitare, en mieux

Univers Produits

Se muscler sans effort grâce à Easytone

Univers Produits

Windows Phone 7, l'anti-iPhone de Microsoft

Univers Produits

Avec Econova, Philips se met au vert

Univers Produits

Des jalons posés pour construire l'avenir

Univers Produits

Mymobilepower, du solaire pour nomades

Univers Produits

L'iPad, le design au service de l'innovation

Entreprises

Spécial innovation 2000-2010 : Les métiers et les hommes

Entreprises

Compagnie des Marchés réinvente le marché

Entreprises

Beauty Box, la halte beauté

Entreprises

Camaïeu séduit avec la cabine virtuelle

Entreprises

Krys passe à la réalité augmentée

Entreprises

Casino livre ses magasins en silence

Entreprises

Des camions à l'empreinte carbone réduite

Entreprises

Leclerc lance sa compagne publicitaire sur télévision

Entreprises

Saturn comme un ballon

Entreprises

Les bonbons Haribo lévitent dans les cinémas

Entreprises

Irrésistible iPad

Entreprises

La récompense du travail en famille pour Sodebo

Entreprises

Francis Cordelette, l'homme qui défie Darty

Entreprises

Grands patrons, la distribution agrandit son terrain de chasse

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS