Marchés

Samsung fait mousser ses lave-linge

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Grâce à sa technologie Eco Bubble qui transforme l'eau de lavage et la lessive en mousse, les lave-linge de Samsung offrent des économies de temps et d'énergie.

La rédaction vous conseille

Pour Samsung, le nouveau fer de lance en gros électroménager s'appelle la gamme Eco Bubble. « Cela fait quatre ans que le groupe est entré sur ce secteur. Mais, depuis un an, nous avons mis l'accent sur cette famille de produits, en attendant une nouvelle technologie pour nous différencier, faire une arrivée remarquée et lancer une gamme complète », explique Elen Corvoisier, chef de produits lavage chez Samsung Electronics France.

 

Une innovation bien visible

Arrivée en magasins en septembre, Eco Bubble de Samsung se distingue effectivement des autres. Si cette technologie surfe sur la vague de l'écologie et des économies d'énergie, elle propose un concept novateur. En effet, avant chaque début de cycle, une pompe, installée sous le tambour, injecte de l'air au mélange d'eau et de lessive pour la transformer en mousse. Une nouveauté directement visible par les utilisateurs, qui fonctionne pour les lessives liquides comme pour les poudres ou les pastilles.

 

De nombreux avantages

La mousse ainsi créée présente plusieurs avantages. « Comme elle pénètre quarante fois plus vite dans les fibres que de l'eau de lavage classique, elle dispose d'un pouvoir actif détachant et offre un meilleur lavage », détaille Elen Corvoisier. Résultat, l'efficacité à 15°C est équivalente aux lavages à 40°C sur des machines classiques, la température la plus souvent utilisée par les Français. « Or, la consommation d'énergie des lave-linge résulte à 80% du fait de chauffer l'eau. Et laver à froid ou à basse température permet d'éviter les couleurs qui dégorgent et respecte mieux le linge. » Sans oublier un gain de temps de dix minutes par cycle de lavage.

Pour l'heure, Eco Bubble équipe deux modèles de lave-linge haut de gamme (d'une capacité de 7 et de 8 kg), équipés en sus d'un moteur à induction, d'une résistance en céramique et d'un tambour alvéolé pour un meilleur soin du linge. « La version 7 kg a été lancée en novembre. Une campagne de presse grand public est actuellement en cours », précise Elen Corvoisier. Sans oublier différents supports de communication en magasins.

Le groupe travaille à élargir la distribution de sa gamme. Déjà présente dans le circuit long et chez certains spécialistes et hypers (comme Boulanger et Auchan), elle devrait être bientôt disponible chez But et Carrefour. « S'il est encore trop tôt pour avoir une vision complète des ventes, nous avons de très bons retours de nos partenaires. En 2011, nous élargirons la gamme avec de nouveaux lave-linge et, éventuellement, une lavante-séchante, un segment très dynamique. » Samsung n'a pas fini de faire mousser le marché du lavage...

« La gamme Eco Bubble sera élargie en 2011 et deviendra notre signature en nous positionnant sur le prix et sur la capacité. »

Elen Corvoisier, chef de produits lavage chez Samsung Electronics France

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA