
les gammes PMF et PHF sont les premiers écrans de Samsung fonctionnant sous le système d’exploitation Tizen. Concrètement, ce système open source permet aux développeurs et aux éditeurs de la communauté des partenaires SSSP (Samsung Smart Signage Platform) de concevoir leur propre application, notamment pour créer des interactions avec des périphériques tels que les objets connectés (avec, par exemple, l’envoi d’informations spécifiques sur smartphones ou montres connectées).
Les gammes PMF et PHF sont destinées à de l’affichage dynamique, avec une luminosité allant de 400 à 700 candelas par mètre carré, et des formats en 32, 43, 49 et 55 pouces. Le fabricant annonce une performance graphique deux fois supérieure à l’ancienne génération, avec des temps de réponse améliorés, pour une lecture plus fluide des contenus.
Une gestion des contenus depuis l’écran
Quant au management des contenus, cela se passe via le player embarqué MaficInfo 4.0. Il n’y a pas besoin d’installer de PC ou d’utiliser un dispositif externe. L’écran se connecte sur le serveur central, et le choix des contenus se fait sous forme de glisser/déposer. Par ailleurs, les deux nouvelles séries intègrent un capteur infrarouge, invisible, situé au centre de
la dalle. Cela permet un pilotage par télécommande jusqu’à 10 mètres, quelle que soit l’intégration de l’écran (mobilier ou coffrage).
Les plus:
- Open source : des applications tierces peuvent être utilisées.
- Intégration facilitée par les 29 mm d’épaisseur.
- Contrôle du contenu depuis l’écran.