Samsung lance ses premiers écrans sous le système Tizen

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Samsung
Samsung© © SAMSUNG

les gammes PMF et PHF sont les premiers écrans de Samsung fonctionnant sous le système d’exploitation Tizen. Concrètement, ce système open source permet aux développeurs et aux éditeurs de la communauté des partenaires SSSP (Samsung Smart Signage Platform) de concevoir leur propre application, notamment pour créer des interactions avec des périphériques tels que les objets connectés (avec, par exemple, l’envoi d’informations spécifiques sur smartphones ou montres connectées).

Les gammes PMF et PHF sont destinées à de l’affichage dynamique, avec une luminosité allant de 400 à 700 candelas par mètre carré, et des formats en 32, 43, 49 et 55 pouces. Le fabricant annonce une performance graphique deux fois supérieure à l’ancienne génération, avec des temps de réponse améliorés, pour une lecture plus fluide des contenus.

Une gestion des contenus depuis l’écran

Quant au management des contenus, cela se passe via le player embarqué MaficInfo 4.0. Il n’y a pas besoin d’installer de PC ou d’utiliser un dispositif externe. L’écran se connecte sur le serveur central, et le choix des contenus se fait sous forme de glisser/déposer. Par ailleurs, les deux nouvelles séries intègrent un capteur infrarouge, invisible, situé au centre de

la dalle. Cela permet un pilotage par télécommande jusqu’à 10 mètres, quelle que soit l’intégration de l’écran (mobilier ou coffrage).

Les plus:

  • Open source : des applications tierces peuvent être utilisées.
  • Intégration facilitée par les 29 mm d’épaisseur.
  • Contrôle du contenu depuis l’écran.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2441

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA