Samsung lance son service de paiement sur ses télévisions [Vidéo]

Samsung Checkout permet aux propriétaires d’une smart TV de payer directement sur leur télévision en deux étapes grâce à leur télécommande. Annoncé le 28 avril 2016, ce service de paiement fonctionne avec les cartes bancaires et les comptes PayPal. 

Partager
Samsung lance son service de paiement sur ses télévisions [Vidéo]
Samsung Checkout permet en deux étapes de finaliser un achat en ligne directement sur sa télévision.

"Avec une large base de télévisions installées, Samsung est bien positionné pour cette nouvelle ère". Le géant sud-coréen a annoncé le 28 avril 2016 lancer un service de paiement directement disponible sur les télévisions de la marque : Samsung Checkout. Disponible dans 53 pays, le service va permettre aux possesseurs d’une smart TV Samsung produite entre 2014 et 2016, de payer sur leur moniteur en deux étapes. La marque précise qu’il suffira au consommateur de cliquer sur Pay Now, et d’entrer un code de 4 chiffres pour que son paiement soit pris en compte. Samsung Checkout fonctionne avec une carte bancaire ou des informations PayPal. Samsung explique que "pour le consommateur, acheter des biens, des applis et des service directement depuis sa télévision, sera une expérience bien plus enrichissante". Samsung précise aussi que son service Samsung Checkout pourra être utilisé pour des promotions, des coupons et des essais gratuits.

Samsung veut remettre la télévision au centre

Dans son communiqué Samsung explique avoir installé près de 427 millions de télévisions à travers le monde en 10 ans. Si pour l’instant le service est disponible uniquement sur les modèles sortis d’usine entre 2014 et 2016, d’ici la fin de l’année, Samsung Checkout fonctionnera sur les télévisions de 2013. Samsung explique vouloir "aider à faire de la télévision un marché d’application plus dynamique et fructueux de la même manière que le mobile et les systèmes de paiements en ligne ont transformé les transactions pour les consommateurs". Jared Drieling, manager chez The Strawhecker Group a expliqué au site en ligne Internet Retailer, que le "but ultime est de cibler les consommateurs, et surtout les millennials afin qu’ils passent plus de temps sur la télévision".

L'explication en vidéo

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS