Samsung lance une nouvelle version de son Galaxy Note

|

Samsung attend des ventes trois fois supérieures à la version précédente

New Galaxy Note Samsung 2012

Le groupe sud-coréen Samsung a lancé mercredi la dernière version de son smartphone agrandi, le Galaxy Note, une semaine après que son grand rival, l'américain Apple, a mis en vente la nouvelle version de son iPhone.

Des ventes multipliées par 3

Le Galaxy Note II doit être commercialisé dans 128 pays. Légèrement plus grand que son téléphone multifonctions Galaxy S, fonctionne sous le système d'exploitation de Google, Android, et possède un stylet (S Pen) pouvant être utilisé comme un stylo ordinaire ou pour remplacer la souris. "Nous pensons que les ventes globales du Galaxy Note II sur les trois premiers mois seront plus de trois fois supérieures à celles de la version précédente", a déclaré à la presse J. K. Shin, responsable de la filiale mobile du groupe.

Numéro deux mondial

Depuis son lancement en novembre dernier, le Galaxy Note s'est vendu à plus de 10 millions d'unités. Le Galaxy S III (troisième version du smartphone) s'est lui écoulé à 20 millions d'exemplaires depuis sa commercialisation en mai. Apple est numéro un mondial des tablettes informatiques devant Samsung, et les positions sont inversées sur le marché des téléphones multimédias (smartphones).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message