Samsung: Le Galaxy S4, pas encore sorti et déjà en rupture d’approvisionnement

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Victime de son succès, le Coréen Samsung a été pris au dépourvu face aux nombres de demandes de son nouveau mobile, le Galaxy S4. De nombreux retards sont subis par des opérateurs américains de téléphonie mobile.

Samsung Galaxy S4

Samsung n’avait visiblement pas anticipé le succès de son nouveau portable, le Galaxy S4, car Sprint Nextel et T-Mobile, des opérateurs américains, ont dû repousser la date de sortie en magasin du téléphone. Des problèmes d’approvisionnement seraient à l’origine.

"Nous rencontrons des difficultés pour améliorer les livraisons à court terme parce que les pré-commandes ont été bien plus nombreuses que prévues", a annoncé Lee Don-Joo, le directeur des ventes et du marketing de la partie mobile de Samsung.

Le fabricant coréen espère que les ventes du Galaxy S4 dépasseront celles du S3, qui s’était vendu à plus de 41 millions d’unités entre mai 2012 et janvier 2013. Le chiffre serait aujourd’hui plus aux alentours de 60 millions d’unités.

La date de sortie du galaxy S4 est prévue le 26 avril 2013 en Corée du Sud et au 27-28 avril pour les Etats-Unis. Suivra ensuite le reste du monde. 65 millions de smartphones Samsung ont été vendus lors du premier trimestre de 2013, soit 30% de part de marché, selon le cabinet d’étude taïwanais DRAMeXchange.

 

                   

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA