Marchés

Samsung lève le voile sur sa montre intelligente

|

C'est l'un des événements de l'IFA, qui s'est tenu à Berlin, du 6 au 11 septembre. Attendue depuis plusieurs mois, Samsung a présenté sa montre intelligente, prenant ainsi un temps d'avance sur ses concurrents, dont Apple, qui devrait aussi très prochainement se lancer dans l'informatique vestimentaire. La Galaxy Gear est composée d'un écran tactile carré d'environ 4 cm, monté sur un bracelet disponible en différents coloris, et se connecte à un smartphone via un réseau sans fil pour prévenir de l'arrivée d'un appel, d'un SMS ou d'un e-mail.

Mais elle permet aussi de passer un appel directement depuis l'appareil (doté d'un micro et d'un haut-parleur). Autre fonctionnalité : une minicaméra intégrée pour prendre des photos. « Ce n'est pas seulement un appareil cool, cela va devenir une icône de mode à travers le monde », précise J.K. Shin, le patron de la division mobile de Samsung Electronics. La montre, qui fonctionnera sous Android, sera compatible avec les smartphones et tablettes Samsung uniquement. Elle sera commercialisée à partir du 25 septembre au prix de 299 €.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message