Marchés

Samsung mise sur un résultat record de 7 milliards d’euros au troisième trimestre

|

RÉSULTAT Le géant mondial, Samsung, prévoit un excellent troisième trimestre, qui pourrait battre tous les records. Le groupe s’attend à un résultat d'exploitaion qui atteindrait la bagatelle de 7 milliards d’euros pour le seul troisième trimestre. Enorme !

Téléviseur Samsung UE40F6640

Le groupe de téléphonie qui a réussi à détrôner Apple en peu de temps n’en finit pas de monter en puissance. Le troisième trimestre de Samsung devrait être bon, très bon même ! Sept milliards d’euros de résultat d'exploitation. C’est ce qu’envisagent les analystes, grâce, notamment, à la hausse des prix des puces mémoires et des semi-conducteurs. Soit une hausse de 25% par rapport au même trimestre de 2012.

Le deuxième semestre 2013 avait déjà été annoncé comme record par Samsung, qui lançait son smartphone Galaxy 3. Le groupe avait enregistré une progression de 6% de sa rentabilité par rapport au trimestre précèdent.

Le chiffre d'affaires au troisième trimestre devrait atteindre lui 59 000 milliards de wons (40,3 milliards d'euros), en hausse de 13 % par rapport à la même période de l'an dernier.

Samsung doit sa place de leader du marché à la multitude de téléphones que propose la marque. Avec des appareils d’entrée de gamme comme des produits haut de gamme, le groupe attire un panel large de consommateurs. Cependant, les smartphones Galaxy S sont confrontés actuellement à la saturation croissante du marché. La hausse des prix qui touche les puces mémoires et les semi-conducteurs, utilisés dans la fabrication des téléphones, pourrait aussi expliquer les bons résultats attendus pour le troisième trimestre. Les résultats définitifs seront publiés d’ici la fin du mois.

Les analystes ont aussi fait une estimation du nombre de smartphones qui auraient été vendus par le géant coéréen au troisième semestre et se sont arrêtés sur une fourchette de 85 à 89 millions d’unités.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message