Samsung n’est plus un simple petit caillou dans la chaussure d’Apple

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Le géant sud-coréen n’en finit plus avec son ascension fulgurante. Avec des ventes en hausses de 22% et plus de 15 milliards d’euros de bénéfices en 2012, l’année 2013 s’annonce encore meilleure que la précédente pour Samsung, souligne une étude Xerfi publiée le 12 juin.

Apple Samsung war

Avec un chiffre d’affaires de 140 milliards d’euros contre 120 milliards pour Apple, Samsung a réussi à démolir la concurrence (Sony, Toshiba, Panasonic...). Mais Samsung ne doit pas son succès à lui seul et doit une fière chandelle à Apple car les smartphone et tablettes Galaxy n’auraient jamais existé sans les Iphone et Ipad. Et maintenant que la marque coréenne s’est hissée devant la firme à la pomme, elle ne compte pas réduire la voilure.

En 2012, elle a investi 3,5 milliards d’euros en publicité, passant devant Coca-Cola et le budget alloué à la R&D ne devrait pas faiblir avec 8 milliards d’euros dépensé en 2012. En revanche, la firme va devoir se réinventer pour continuer à performer. La manque d’inspiration d’Apple pourrait obliger Samsung à chercher la rupture technologique et ne plus tenir son rôle de suiveur.

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