Samsung Pay disponible en Corée du Sud à partir du 20 août
La firme coréenne l’a annoncé le 13 août 2015 : son système de paiement sera disponible en Corée du Sud le 20 août 2015 et aux Etats-Unis le 28 septembre 2015. Samsung Pay fonctionnera avec plus de terminaux qu’Apple Pay.
Samsung suit le modèle d’Apple. Le géant sud-coréen a annoncé dans un communiqué du 13 août 2015 le lancement de Samsung Pay en Corée du Sud à partir du 20 août 2015, et aux Etats-Unis dès le 28 septembre 2015. La Chine, le Royaume-Uni et l’Espagne sont aussi dans les plans de Samsung, mais sans date précise. Le système Samsung Pay sera disponible aux utilisateurs de Galaxy S6 et S6 Edge grâce à une mise à jour, et sera pré-installé sur le Galaxy S6 Edge + et le Galaxy Note 5. Samsung Pay fonctionne avec les empreintes digitales : il suffira de glisser son doigt vers le haut de l’écran pour valider le paiement. Côté sécurité, le système Samsung Knox émettra un code de sécurité à usage unique lors de la transaction.
Samsung Pay plus fort qu'Apple Pay
Si Samsung Pay fonctionne sur les terminaux NFC sans contact comme Apple Pay, le système de paiement pourra aussi être utilisé sur les terminaux à bande magnétique MST (Magnetic Secure Transmission), ce que ne permet pas Apple Pay. Samsung fait donc plus fort qu’Apple en ayant mis au point un système compatible avec plus de 30 millions de terminaux à travers le monde. Grâce à cette technologie magnétique, Samsung pourra aussi gérer les cartes de fidélités fonctionnant à bande magnétique.
Un doublon avec Android Pay
Samsung lance son système de paiement par mobile quelques mois après Google qui avait lancé Android Pay en mai 2015. Les mobiles Samsung fonctionnant sous Android, la question d’une friction entre les deux systèmes de paiement se pose déjà.
Le système de paiement par mobile magnétique en image