Samsung présente son dernier-né : le Galaxy S3 Mini

|

Le numéro 1 mondial des téléphones portables Samsung vient de dévoiler le Galaxy S3 Mini, une version compacte du populaire Galaxy S3, concurrent de l'iPhone 5 d'Apple.

Galaxy S3 Mini

Le Galaxy S3 Mini, dont le design est quasiment identique au S3, est doté d'un écran de 4 pouces contre 4,8 pour son grand frère, avec une résolution de 800x480 pixels contre 1280x720. Embarquant un processus double-coeur de 1 Ghz, 30% moins puissant que celui du Galaxy 3S, il perd également par rapport à l'original la connectivité à très haut-débit 4G LTE pour revenir à la 3G et son appareil photo affiche 8 pixels de résolution, soit 3 de moins.

Sous Android 4.1 Jelly Bean, dernier système d'exploitation de Google

Il propose, entre autres gadgets, un logiciel de reconnaissance vocale, S Voice, une fonction veille qui maintient l'écran allumé tant que l'utilisateur le consulte et la technologie Appel Direct permettant d'appeler l'émetteur d'un SMS en portant simplement le téléphone à son oreille.

Selon Shin Jong-Kyun, directeur de la division IT and Mobile Communications de Samsung, le Mini est plus particulièrement destiné aux consommateurs européens qui plébiscitent les écrans de 4 pouces. Le Galaxy S3 Mini a été fraîchement accueilli par les analystes.

Pour James Song, spécialiste des nouvelles technologies chez Daewoo Securities, "c'est un produit bas de gamme qui n'entre pas vraiment en concurrence avec l'iPhone 5". "Alors que l'iPhone 5 est l'exemple type d'un téléphone de 4 pouces bourré de la dernière technologie, le S3 Mini est une imposture, indigne de porter le nom de l'excellent Galaxy S", écrit de son côté le site wired.com.

Dans un article mordant, le Los Angeles Times estime, lui, que "le seul iPhone que le 3S Mini peut battre, c'est le 3GS de 2009".

Samsung n'a pas donné de dates de sortie ni de prix mais selon lejournaldunumérique.com, le petit S3 sera disponible en France à partir de novembre pour plus de 400 euros hors abonnement.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message