Samsung s’attaque à HTC... avec des commentaires sur internet

|

Le géant coréen de la téléphonie mobile, Samsung a reconnu avoir engagé des internautes pour commenté négativement les produits de son concurrent taïwanais, HTC.

HTC One XL

Les principaux groupes de téléphonies se font la guerre depuis plusieurs années pour régner sur le marché des mobiles. Mais à l’heure où Apple et Samsung se mettent des bâtons dans les roues à coup de procès, le groupe coréen s’attaque plus discrètement à un autre de ses concurrents, HTC, via les commentaires internet.

L’affaire a été révélée par le site TaiwanSamsungLeaks. Samsung employait des étudiants pour publier des avis négatifs sur les produits HTC, sur différents sites web taïwanais. Le HTC One X était principalement visé et décrit come "instable". Mais les étudiants devaient aussi mettre en avant les produits de Samsung et vantaient les mérites du Galaxy Note, "supérieur" au HTC Sensation XL.

Après un dépôt de plainte, HTC pourrait empocher 835.000 dollars, que Samsung devrait payer s’il est reconnu coupable. La facture pourrait encore s’élevait si le groupe taïwanais venait à demander des dommages et intérêts.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message