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Samsung se lance dans la bataille des bracelets connectés

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Fitbit, Jawbone, Nike, Sony et maintenant Samsung. 

samsung

Le marché naissant des bracelets connectés éveille l’appétit des fabricants. Et après les acteurs du sport, place aux groupes high-tech. Samsung s’apprête à lancer son bracelet intelligent Gear Fit. Pendant de sa montre Galaxy Gear, le Gear Fit de Samsung propose à la différence de ses concurrents un écran. Et c’est d’ailleurs le point fort du bracelet du coréen : un bel écran tactile Amoled et brillant qui propose un menu simple et coloré (podomètre, exercice, cardiomètre…).

Le smarphone, cerveau du bracelet

Pour l’utiliser, il faut dans un premier temps le connecter en bluetooth au smartphone et télécharger l’application Gear Fit Manager. Tout se commande ensuite depuis le smartphone : l’heure, les informations sur le parcours, les calories brulées, le choix du fond d’écrans… Le smartphone est en quelque sorte le cerveau du bracelet qui en est le visage (la seule information qu’il recueille est la fréquence cardiaque avec son capteur intégré). C’est lui qui communique les informations à l’utilisateur qui peuvent être de tout ordre. Outre celles concernant l’usage sportif, il peut aussi afficher les notifications reçus sur le smartphone comme les SMS et alertes diverses ou encore afficher un lecteur pour contrôler la musique de son téléphone. 

 

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