Samsung, Sony, LG… Ils n’ont pas attendu l’iPhone 6
A quelques heures de la présentation du très attendu 6ème iPhone d’Apple, petit tour d’horizon des concurrents de la future bête de l’Américain
Le plus bel écran
Le LG G3
Avec son grand écran de 5,5 pouces doté d’une résolution supérieure au Full HD (2560 x 1440 px contre 1920 x 1080 px), le dernier modèle de LG en met plein les yeux. Son appareil photo de 13 Mpx doté d’un viseur laser pour une mise à point ultra-rapide n’est pas en reste. Le tout pour un prix nu de 599 euros (avec des offres de remboursement de 100 euros jusqu’au 30 septembre).
Le premier smartphone curved
Le Samsung Galaxy Note Edge
On attendait le nouveau Galaxy Note à l’IFA, on en a eu deux. Le Note 4 donc mais surtout de Galaxy Note Edge doté d’un curieux écran courbé qui permet d’afficher des mini-icônes sur le côté. Outre le côté esthétique, il permet de libérer de la place de l’écran principal. Pour amateurs fortunés par contre puisqu’il coûtera la bagatelle de 1000 euros.
La photo avant tout
Le Sony Xperia Z3
Fidèle à sa politique de renouvellement régulier de ses smartphones haut de gamme, Sony a dévoilé à Berlin la semaine dernière son XPeria Z3. Un smartphone qui joue une fois encore la carte de la prise de vue avec son capteur de 20,7 Mpx, son grand angle qui passe à 25 mm et sa sensibilité impressionnante de 12 800 Iso. Le tout comme toujours chez Sony jusqu’à 1m50. Prix : 679 euros
L’écran total
Le Sharp Aquos Crystal
Personne n’attendait le japonais Sharp et pourtant la marque a créé la sensation il y a deux semaines en présentant son Aquos Crystal. Premier smartphone avec un écran (presque) sans bord, l’appareil de Sharp qui ne sera vendu qu’au Japon dans un premier temps marque une rupture dans le design parfois trop sage des téléphones.
Puissant et abordable
Le Wiko Highway 4G
La petite marque française qui monte. Après avoir conquis près de 15% du marché hexagonal avec ses smartphones pas chers, Wiko tente une audacieuse montée en gamme avec un téléphone 4G doté d’un processeur 8 cœurs comme sur les PC. Une première en France. Le tout au prix abordable de 300 euros.
Le meilleur des Windows Phone
Le Nokia Lumia 930
Les amateurs de Windows Phone ont aussi leur bête de course. Le Nokia Lumia 930 en a sous le capot avec son processeur quadricoeur, sa mémoire vive de 2Go et son appareil photo de 20 Mpx. Un appareil complet et plutôt abordable avec son tarif de 500 euros.