Samsung : un smartphone pliable dès janvier 2016 ?

|

L’entreprise sud-coréenne serait en train de tester un smartphone avec un écran pliable en deux selon le site spécialisé SAMmobile. Samsung avait d’ores et déjà fait des annonces sur le sujet, et ce "project valley" pourrait être commercialisé dès janvier 2016. 

Samsung avait déjà présenté un smartphone pliable dans une vidéo fin 2013.
Samsung avait déjà présenté un smartphone pliable dans une vidéo fin 2013. © Capture d'écran Youtube - IndVideos

Plié son smartphone en deux, un geste possible dès janvier 2016 ? Le site spécialisé SAMmobile a révélé dans un article du 15 septembre 2015, que Samsung serait en train de tester un smartphone à écran pliable. Selon l’informateur chinois du site, ce "project valley" ou "project v" serait équipé d’un processeur Snapdragon 620 ou Snapdragon 820, de 3 Go de RAM, d’une micro SD et d’une batterie inamovible. Les révélations sur ce projet ne sont pas si incongrues : en mars 2015 un porte-parole de Samsung Display parlait d’écran pliable pour 2016. L’appareil décrit pourrait être présenté lors du CES 2016, qui se tient en janvier à Las Vegas. Le smartphone pliable pourrait même être lancé seulement en Corée du Sud.

Samsung à la pointe question écran

Le Sud-coréen a toujours fait la course en tête sur les questions d’écrans. Samsung a été le premier à présenter un écran incurvé avec son Galaxy S6 Edge, et sortait le premier smartphone équipé de la technologie Super AMOLED en 2010, avec son Galaxy S. Samsung avait déjà présenté un smartphone à écran pliable, en 2013. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter