Samsung voit ses bénéfices en baisse fin 2014

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Le leader mondial du smartphone, Samsung, annonce que ses bénéfices au quatrième trimestre 2014 allaient de nouveaux être en baisse.

Le Samsung Galaxy Note fait partie des bonnes ventes du spécialiste du smartphone.
Le Samsung Galaxy Note fait partie des bonnes ventes du spécialiste du smartphone.

Samsung estime son résultat d’exploitation pour la période d’octobre à décembre 2014 à 3,9 milliards d’euros. Soit une baisse de 37,4% par rapport à la même période en 2013.

Puces mémoires et Galaxy Note

"C'est beaucoup mieux que ce qui était attendu", commente Greg Roh, analyste chez HMC Investment Securities. Le secteur des puces mémoires, à fort rendement, et les ventes du nouveau smartphone, le Galaxy Note, permettent à Samsung de s’en sortir mieux que ce qu’estimaient les analystes. "En même temps, les ventes de semi-conducteurs ont profité d'un won plus faible et les téléviseurs se sont bien vendus lors du pic de la saison", a ajouté Greg Roh.

Nouveaux arrivants 

Par rapport au trimestre précédent, le résultat opérationnel s’est amélioré, en hausse de 28%. La montée en puissance de fabricants chinois de smartphones est une des raisons avancées par Samsung pour expliquer ses difficultés sur ce marché.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA