Samuel Sapelier, nouveau directeur du centre Beaugrenelle Paris

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Après deux années passées dans la direction de centres commerciaux chez Unibail-Rodamco-Westfield, Samuel Sapelier prend la direction du site Beaugrenelle Paris. Il s’attachera à l’optimisation du parcours d’achat et de l’expérience clients d’un centre en pleines mutations pour conforter son statut de référence shopping de la Capitale.

Samuel Sapelier a débuté sa carrière en magasin chez Leroy Merlin. C’est dans le groupe Unibail-Rodamco qu’il développe son expérience de directeur de centres, comme adjoint à celui de Parly 2 au Chesnay, puis à la barre de la Toison d’Or à Dijon.
Samuel Sapelier a débuté sa carrière en magasin chez Leroy Merlin. C’est dans le groupe Unibail-Rodamco qu’il développe son expérience de directeur de centres, comme adjoint à celui de Parly 2 au Chesnay, puis à la barre de la Toison d’Or à Dijon.

Apsys annonce la nomination de Samuel Sapelier à la direction de son centre commercial Beaugrenelle Paris (50 000 m2, 120 marques). « D’un profil opérationnel, Samuel Sapelier compte avant tout se concentrer sur l’expérience clients qu’il souhaite développer à Beaugrenelle avec un parcours d’achat à la fois sur-mesure et surtout différenciant » indique le communiqué d’Apsys. Le nouveau directeur compte aussi accompagner la transformation de Beaugrenelle et ses mutations commerciales en cours. « En effet, en mai 2019 un concept Nike, exclusif en Europe, ouvrira ses portes sur 1 150 m² et fin 2019 Beaugrenelle accueillera les Galeries Lafayette sur 9 000 m² de son îlot Panoramic ». Samuel Sapelier souhaite que « Beaugrenelle continue à être une scène référente en matière d’événements artistiques et culturels ».

De Leroy Merlin à la Toison d’Or

Diplômé d’un double Master en management-stratégie de l’EDHEC Business School, Samuel Sapelier a débute sa carrière chez Leroy Merlin. Il y passe quatre années en y exerçant successivement les métiers de responsable de rayon puis chef de secteur commerce. Il a pour principales missions le développement de l’activité d’un rayon à forte saisonnalité et la participation à un remodeling magasin. Il rejoint ensuite Unibail-Rodamco pour prendre la fonction de directeur adjoint de Parly 2. Il est alors en charge de la labellisation «quatre étoiles », standard qualitatif interne au groupe, du centre (label obtenu en octobre 2017). Il assure aussi le suivi des travaux d’extension du centre commercial avec un nouveau mail de 16 enseignes inauguré fin 2017. Fort de ces expériences, il est ensuite nommé directeur de Toison d’Or à Dijon avec pour principaux objectifs la dynamisation du centre commercial via une refonte complète de sa stratégie marketing et communication, ainsi qu’un travail au quotidien sur l’amélioration de la qualité de service apportée aux clients.

Une destination shopping magnifiée  

«En quête de nouveaux défis, prendre la direction de Beaugrenelle est pour moi une véritable opportunité d’ancrer ce site comme une véritable référence shopping à Paris, déclare Samuel Sapelier. Son architecture exceptionnelle, son positionnement artistique et culturel, ainsi que son offre de shopping diversifiée ont participé à son fort développement ces dernières années. L’ensemble des projets que va vivre le lieu ces prochaines années, couplée à mon envie de développer fortement l’expérience clients, feront de Beaugrenelle une destination shopping incontournable et différenciante qui ne devrait pas manquer d’étonner dans les prochains mois. »

 

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