Sandwichs en grandes surfaces : enquête de l’Autorité de la concurrence

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dans un communiqué de presse, la rapporteure générale de l'Autorité de la concurrence indique le 16 septembre 2016 que des opérations de visites et saisies inopinées ont été réalisées le 15 septembre dans le secteur de la fabrication et la distribution des sandwichs à destination des grandes surfaces alimentaires.

L’Autorité de la concurrence évoque d’éventuelles pratiques anticoncurrentielles
L’Autorité de la concurrence évoque d’éventuelles pratiques anticoncurrentielles

Les services d'instruction de l'Autorité de la concurrence ont procédé le 15 septembre 2016, après autorisation d'un juge des libertés et de la détention, à des opérations de visites et saisies inopinées auprès d'entreprises suspectées d'avoir mis en œuvre des pratiques anticoncurrentielles dans le secteur de la fabrication et la distribution des sandwichs à destination des grandes surfaces alimentaires.

« A ce stade, ces interventions ne préjugent bien évidemment pas de la culpabilité des entreprises concernées par les pratiques présumées, que seule une instruction au fond permettra le cas échéant d'établir », indique l’Autorité de la concurrence.

Si l'Autorité décide qu'il n'y a pas lieu de poursuivre l'enquête ou clôt l'affaire au bénéfice des entreprises visitées, elle en informera le public par un communiqué de presse.

Rappelons que l'Autorité de la concurrence sera présente le 5 octobre prochain au colloque organisé par LSA sur le thème des Négociations commerciales 2017.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA