Sanex, Danone, Coca-Cola... Les marques s'emparent du nouveau dispositif pub de M6

M6 Publicité innove ce mardi 19 avril avec un nouveau genre de créations publicitaires, en lien avec les programmes, où les marques sont ancrées dans les jingles.

Partager
Sanex, Danone, Coca-Cola... Les marques s'emparent du nouveau dispositif pub de M6
M6 Publicité présente un dispositif publiciaire adapté en fonction des programmes qui inclut de nombreuses marques de grande conso.

C'est un dispositif inédit en France qui fait la fierté de M6 Publicité. Ce mardi 19 avril en prime time, au moment de regarder le Koh Lanta de M6, The Island, seuls au monde, les téléspectateurs découvriront des jingles spéicaux qui ont déjà séduit de nombreuses marques des produits de grande consommation.

Une dizaine de marques déjà séduites

Côté hygiène-beauté, Sanex (Colgate-Palmolive), les griffes Oral B, Venus et Always du groupe Procter & Gamble, Ushuaïa, Mennen (Lascad, L’Oréal) ainsi que le parfum Eau sauvage de Dior (LVMH) ont déjà signé pour cette création originale. Dans l'alimentaire, Actimel de Danone, Courmayeur (Neptune), les glaces Carte d’Or (Unilever), Coca-Cola Zéro, le chocolat Côte d’Or (Mondelez) et encore Pulco (Orangina-Schweppes) ont également dit oui à ce spot.

Ces écrans sont positionnés en coupure de programmes de prime time et permettent "de maintenir les téléspectateurs dans l’état d’esprit du programme tout au long de la pause publicitaire afin de maximiser leur engagement et leur attention" assure la régie de M6 par la voie d'un communiqué de presse.

Interpeler les téléspectateurs

Le premier écran contextualisé sera inauguré ce 19 avril au sein du programme The island en coupure du premier épisode. Il interpellera les téléspectateurs à l’aide d’une question directement intégrée au sein du jingle publicitaire, en l'occurence ici: "Qu'est ce qui vous manquerez le plus sur une île déserte?" La réponse sera apportée par les produits mis en avant dans la publicité. En transition, une question complémentaire interviendra autour de produits rêvés comme les glaces Carte d’Or, le Coca-Cola Zéro ou encore le chocolat Côte d’Or (Mondelez).

Ce bref spot mentionnera le hashtag #JenRêveSurUneÎleDéserte pour un relai digital sur Twitter de ce dispositif.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Adjoint Magasin - ville - H/F

NOZ - 28/03/2023 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS