Sanex, Danone, Coca-Cola... Les marques s'emparent du nouveau dispositif pub de M6

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

M6 Publicité innove ce mardi 19 avril avec un nouveau genre de créations publicitaires, en lien avec les programmes, où les marques sont ancrées dans les jingles.

M6 Publicité présente un dispositif publiciaire adapté en fonction des programmes qui inclut de nombreuses marques de grande conso.
M6 Publicité présente un dispositif publiciaire adapté en fonction des programmes qui inclut de nombreuses marques de grande conso.

C'est un dispositif inédit en France qui fait la fierté de M6 Publicité. Ce mardi 19 avril en prime time, au moment de regarder le Koh Lanta de M6, The Island, seuls au monde, les téléspectateurs découvriront des jingles spéicaux qui ont déjà séduit de nombreuses marques des produits de grande consommation.

Une dizaine de marques déjà séduites

Côté hygiène-beauté, Sanex (Colgate-Palmolive), les griffes Oral B, Venus et Always du groupe Procter & Gamble, Ushuaïa, Mennen (Lascad, L’Oréal) ainsi que le parfum Eau sauvage de Dior (LVMH) ont déjà signé pour cette création originale. Dans l'alimentaire, Actimel de Danone, Courmayeur (Neptune), les glaces Carte d’Or (Unilever), Coca-Cola Zéro, le chocolat Côte d’Or (Mondelez) et encore Pulco (Orangina-Schweppes) ont également dit oui à ce spot.

Ces écrans sont positionnés en coupure de programmes de prime time et permettent "de maintenir les téléspectateurs dans l’état d’esprit du programme tout au long de la pause publicitaire afin de maximiser leur engagement et leur attention" assure la régie de M6 par la voie d'un communiqué de presse.

Interpeler les téléspectateurs

Le premier écran contextualisé sera inauguré ce 19 avril au sein du programme The island en coupure du premier épisode. Il interpellera les téléspectateurs à l’aide d’une question directement intégrée au sein du jingle publicitaire, en l'occurence ici: "Qu'est ce qui vous manquerez le plus sur une île déserte?" La réponse sera apportée par les produits mis en avant dans la publicité. En transition, une question complémentaire interviendra autour de produits rêvés comme les glaces Carte d’Or, le Coca-Cola Zéro ou encore le chocolat Côte d’Or (Mondelez).

Ce bref spot mentionnera le hashtag #JenRêveSurUneÎleDéserte pour un relai digital sur Twitter de ce dispositif.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA