Marchés

Sans l'Ania, Stéphane Le Foll et Guillaume Garot vont inaugurer le SIAL

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

EN DIRECT DU SIAL Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et de la Forêt, et Guillaume Garot, ministre délégué à l'Agroalimentaire, vont inaugurer le Salon International de l'Alimentation, dimanche 21, à Villepinte, dans la région parisienne. L'Association nationale des industries alimentaires a déclaré qu'elle boycotterait cette inauguration.

stéphane le foll

Les deux ministres se rendront au Pac des Expositions de Paris Nord Villepinte où va se dérouler le SIAL, l'une des plus grandes manifestations mondiales consacrées à l'alimentaire, qui doit durer du dimanche 21 au jeudi 25 octobre 2012 et à suivre en direct avec LSA.

L'Ania a déjà avertit de son intention de boycotter cette inauguration, en raison des taxes en cours de discussion visant l'industrie agroalimentaire.

Ce salon constitue l’une des plus belles vitrines de l’offre agroalimentaire mondiale et met en valeur le dynamisme de l’industrie agroalimentaire au plan international avec près de 6000 exposants provenant d’une centaine de pays. Le Sial est également l’observatoire des tendances de consommation mondiales, en phase avec les grands enjeux du marché. C’est ainsi un lieu unique de rencontre du monde entier puisque 191 pays ont été représentés en 2010.

Des milliers de visiteurs sont attendus, et la plupart des acheteurs de grande distribution s'y rendront pour découvrir les innovations présentés par les industriels.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA