Santiago Millet, nouveau président de BCME La Boîte Boisson

Santiago Millet, directeur commercial et marketing de Rexam, l’un des leaders mondiaux du marché de la canette boisson, vient d’être nommé président du groupement d’intérêt public (GIE), BCME La Boîte Boisson.

Partager
Santiago Millet, nouveau président de BCME La Boîte Boisson
Santiago Millet a 51 ans

Santiago Millet, 51 ans, est diplômé de la Faculté de Droit de Valence (Espagne) et a suivi deux MBA, l’un à l’Instituto de Empresa et le second dans le cadre du programme PADE à la célèbre IESE Business School de Barcelone. Après un début de carrière dans la banque, ce polyglotte (espagnol, anglais, portugais, italien et français) occupe différents postes de direction au sein de British Petroleum, principalement sur la péninsule ibérique et l’Europe du Sud. Il rejoint Rexam en 2004 à la direction commerciale et marketing Europe du Sud.

La canette? Un emballage durable

Le nouveau Président du GIE La Boîte Boisson s’est fixé comme objectif de poursuivre le travail engagé par son prédécesseur Alain Préham (directeur commercial de Crown Bevcam Europe) pour faire partager les atouts durables de cet emballage très utilisé par les brasseurs et les fabricants de boissons rafraîchissantes. « Le nombre de canettes en France a connu une croissance record en 2013, de près de 10% par rapport à 2012, avec 4,7 milliards de boîtes boisson remplies en France. Cette dynamique ne se dément pas avec +13% sur le 1er trimestre 2014, explique Santiago Millet. Cette augmentation confirme la vitalité de la filière, c’est pourquoi les remplisseurs comme les fabricants de métaux continuent d’investir dans leurs usines françaises pour répondre aux perspectives de croissance dans l’industrie des canettes. Par ailleurs, l’amélioration continue des taux de recyclage est essentielle et se poursuivra notamment grâce aux programmes développés par l’industrie de la canette, tels que « Chaque Canette Compte » créés par le BCME en 2010. L'objectif du GIE sera d’amplifier le recyclage de la boîte boisson pour que 3 boites sur 4 soient recyclées d’ici 2020.

Un GIE pour trois acteurs

BCME La Boîte Boisson représente en France les professionnels de l’industrie de la canette et fait partie de l’Association européenne BCME (Beverage Can Makers Europe). Elle rassemble les trois principaux producteurs de canettes : Ball Packaging Europe, Crown Bevcan Europe et Rexam – et les deux fabricants de matières premières : ArcelorMittal et Constellium – implantés dans l’Hexagone.

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS