- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Maison du Café
Maison du Café
Épicerie sucrée : Maison du Café réveille le rayon
Dossier Comment réinventer l’expérience d’achat du café, boisson chaude prisée par 95% des foyers français et catégorie emblématique du petit déjeuner ? La solution Café Booster est la réponse apportée...

, TROPHÉES , CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Trophées LSA des Forces de vente 2015 : les lauréats en images
DIAPORAMA Les Trophées LSA des Forces de vente ont récompensé les équipes de vente les plus remarquables et les meilleures opérations commerciales réalisées en 2014. Voici le photocall des lauréats lors...

, TROPHÉES , PEPSICO
L’Or se met au soluble
Maison du Café investit le segment du café soluble avec deux variétés, L’Or Instantané sublime en formats 100 g et 200 g, et L’Or Instantané noir ultime, en format 100 g, proposées dans un...

EPICERIE
, L'OR
Mondelez et DEMB (Maison du Café) fusionnent pour créer un géant du café de 5 MdE
L'américain Mondelez t le néerlandais DEMB ont annoncé ce jour leur fusion pour créer une nouvelle société spécialisée dans le café, baptisée Jacobs Douwe Egberts. Le nouveau groupe, qui...

ENTREPRISES
, DEMB
Nespresso contraint d'ouvrir le juteux marché des dosettes
Début janvier, Ethical Coffee Company révélait dans LSA que Nespresso avait modifié le système de perforation des capsules de ses nouveaux modèles de cafetières rendant inopérantes les dosettes...

INDUSTRIELS
, ELECTROMÉNAGER
Les innovations marquantes du premier semestre 2013
Dossier Oui le secteur des PGC innove. Pas forcément de révolution en vue certes mais de nombreuses nouveautés qui creusent le sillon de tendances fortes dans l'alimentaire autour notamment de la...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, PEPSICO
Un nouveau PDG pour Maison du Café
A 42 ans, Philippe Schaillée prend la présidence de DE Master Blenders 1753 en France (L'Or, Maison du Café, Senséo), vendu récemment à la famille allemande Reimann. Il remplace Luc Van...
1 juillet 2013 à 11:47 |, RECRUTEMENT , SENSEO - PHILIPS
Luc Van Gorp
Luc Van Gorp, DG France de D.E Master Blenders 1753, a été promu au même poste, mais aux Pays-Bas. Au cours des trois années passées chez Maison du Café, la structure française du groupe, il a...

MANAGEMENT
, SENSEO - PHILIPS
Maison du café: Le DG France Luc Van Gorp promu aux Pays-Bas
Le marché hollandais est le plus important pour la marque qui vient d'être vendue à la famille Reimann. Luc Van Gorp, DG France du groupe D.E Master Blenders 1753, a été promu au même poste,...

EPICERIE SUCRÉE
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Maison du café désormais aux mains Joh A. Benckiser
Derrière ce groupe se cache la puissante famille allemande des Reimann, qui a investit l'univers du café en 2012. L'or et Senseo changent de mains. Ces marques bien connues sur le marché...

INDUSTRIELS
, AGRO-INDUSTRIEL
Acquisition : Benckiser sur la piste de L'Or, Maison du Café et Senseo
La famille allemande Reimann a annoncé vouloir prendre le contrôle, via son holding Joh. A. Benckiser, de D.E. Master Blenders, dont il détient déjà 15% du capital. Il serait prêt à débourser...

ENTREPRISES
, RECKITT BENCKISER
Du mouvement dans le café
Le producteur néerlandais de café D.E Master Blenders 1753, issu d'une scission du groupe américain Sara Lee, a annoncé ce matin avoir été approché par le groupe allemand Joh.A Benckiser....

INDUSTRIELS
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Frédéric Beuchot, directeur marketing de Maison du Café : Des grains et de l'or entre les mains
Avec un marché supérieur à 2 Mrds € en France, Frédéric Beuchot va avoir du grain à moudre chez Maison du Café. Homme pressé, il va devoir gérer un portefeuille de marques présentes sur...

MANAGEMENT
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Maison du Café rajeunit l'image du café moulu
Dossier Le numéro deux du segment entend redynamiser la catégorie avec une nouvelle gamme qui s'adresse directement à la cible des moins de 35 ans. Un coup de jeune pour le café moulu ! Première...

UNIVERS PRODUITS
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Sara Lee devient Hillshire Brands suite à sa scission
Les activités café et thé sont désormais officiellement scindées des surgelés et de la viande. La scission des activités "café et thé" du groupe alimentaire américain Sara Lee est désormais...

SARA LEE CORPORATION
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Le petit déjeuner nourrit encore du potentiel
Sensibilité croissante du consommateur aux arguments relevant de la santé ou de la nutrition, émergence de nouveaux modes de consommation... Le petit déjeuner à tous les airs du moment de...
16 mai 2012 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
La Maison du Café bientôt indépendante de Sara Lee
Le groupe américain va créer une société indépendante cotée à Amsterdam qui regroupera les activités de café et de thé, notamment les marques française Maison du café et néerlandaise Douwe...
5 mars 2012 à 15:21 |INDUSTRIELS
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Bilan : Près de 165 millions de capsules L'Or espresso vendues en un an
Un an après le lancement des premières capsules compatibles Nespresso, Sara Lee annonce avoir écoulé plus de 165 millions de capsules L'Or espresso, soit une part de marché en valeur de 3,9% du...
18 mai 2011 à 23:00 |BOISSONS
, BOISSONS CHAUDES
Senseo et L'Or se lancent dans le bio
Sur ses deux principales marques de cafés, L’Or et Senseo, le groupe Sara Lee offre désormais une déclinaison bio. Si le bio se développe à tout-va dans l’alimentaire, sa représentation restait...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Luc Van Gorp aux commandes de Sara Lee France
L’ancien président du groupe Aoste a pris ce jeudi la présidence de Sara Lee Coffee and tea France. A ce poste, Luc Van Gorp remplace donc Jacques Deret qui part à la retraite. Ce spécialiste de...
1 juillet 2010 à 15:45 |NOMINATIONS & ORGANISATION
, SENSEO - PHILIPS
À la une sur LSA.fr

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise

Les projets du nouveau président du CdCF