Boissons

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Sara Lee retravaille sa pépite

Pépites d'arôme, lancé depuis deux ans, vit un démarrage plus lent que prévu. L'innovation est pourtant vraiment intéressante, puisqu'il s'agit de proposer aux foyers équipés d'une cafetière filtre la simplicité d'usage obtenue aujourd'hui avec les machines à dosettes.

Concrètement, chaque pépite de café aggloméré contient l'équivalent d'une cuillère de café, soit la quantité nécessaire pour une tasse. « Déjà un million de foyers ont été séduits par le produit et 40 % le rachètent. Mais il nous reste aujourd'hui à le faire entrer dans le quotidien des gens », analyse Martine Loyer, directrice du marketing de Sara Lee France. Alors, pour en accélérer le développement, la marque tente une stratégie « à la L'Oréal » et crée sa propre concurrence. En plus des deux premières références, L'Or Pépites d'Arôme, Sara Lee sort une offre Pépites de café, sous la marque Maison du Café et avec un prix décalé de 20 % par rapport à sa grande soeur. Une jolie façon de rendre l'innovation plus accessible et d'empêcher l'arrivée d'un concurrent.

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