Sarenza casse la baraque avec 5 millions de produits vendus depuis sa création

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sarenza confirme la bonne santé des sites de e-commerce en annonçant avoir passé le seuil des 5 millions de produits vendus depuis sa création.

Stéphane Treppoz (c) Blog Sarenza
Stéphane Treppoz (c) Blog Sarenza

Le marché de la chaussure sur Internet n'est pas une sénicure. La bataille, âpre, ne permet qu'à quelques acteurs d'émerger réellement. Et Sarenza.com est l'un d'entre eux. "5 millions de produits vendus dont 1 million en 6 mois seulement, ce n'est pas rien. Pour beaucoup cela reste de l'ordre du symbole, pour Sarenza, c'est un indicateur de succès qui réjouit l'ensemble des équipes", constate Stéphane Treppoz, président de Sarenza.

Se diversifier à l'étranger

Stéphane Treppoz explique cette réussite pas la "qualité des moyens mis en oeuvre". Par exemple, lorsqu'il décide de s'implanter en Pologne et dans l'Est de l'Europe, il ouvre un site dédié. Et à la question d'un éventuel rachat par un concurrent, le président répond stoiquement "Nous ne sommes ni acheteur ni vendeur de quoi que ce soit. La seule chose que nous ayons achetée, Hélène Supau et moi, est notre indépendance en décembre 2011 !"

La clé des soldes

Le succès du petit poucet de la vente de chaussure par Internet semble se confirmer, puisque Sarenza avait enregistré un bon de 47% à l'ouverture des soldes de cet été par rapport à celles de 2011.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA