Sarenza inaugure un nouveau centre de distribution près de Paris

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L’e-commerçant Sarenza et l’un des acteurs majeurs de la supply chain XPO Logistic ont inauguré lundi 10 octobre 2016 une nouvelle plateforme à Réau, en Seine-et-Marne. Elle permettra au spécialiste de la chaussure de proposer, entre autre, un nouveau service à ses clients...

Le nouvel entrepôt Sarenza couvre une surface de 19 500 m².
Le nouvel entrepôt Sarenza couvre une surface de 19 500 m².© Sarenza

Alors que Zalando est toujours à la recherche de son entrepôt français, Sarenza a passé la vitesse supérieure et lancé lundi 10 octobre 2016 un nouveau centre de distribution près de Paris. Inaugurée présence de François Hollande, cette nouvelle plateforme marque "une nouvelle étape dans la croissance européenne de Sarenza", explique le communiqué. C’est à Réau (Seine-et-Marne) que ce nouvel entrepôt de 19 500 m² va "accompagner la croissance européenne de Sarenza dans les années à venir et pour s’adapter à ses besoins, liés aux évolutions de son activité e-commerce et du service à apporter aux clients en ligne". Les deux entreprises ont présenté la solution logistique automatisée sur mesure développée par XPO Logistics. La plateforme intègre ainsi un studio photo de 500 m² sur mesure en connexion directe avec le stock. Les équipes de XPO gèreront le stockage de 2,6 millions de pièces ainsi que la préparation personnalisée et l’expédition de 6 millions de pièces par an. 

Des références prêtes à partir 30 minutes après la commande

Le n°1 de la vente de chaussures sur Internet, dirigé par Stéphane Treppoz et d’Hélène Boulet-Supau, poursuit ainsi le développement de son activité à travers l’Europe, avec aujourd’hui plus de 50% de son chiffre d’affaires réalisé à l’exportation. "Ce nouvel entrepôt sur mesure nous permet de répondre toujours mieux aux attentes de nos clients en termes de stocks, de délai d’expédition, de qualité et de personnalisation des colis", a ajouté Stéphane Treppoz, Président-Directeur général de Sarenza. A titre d’exemple, l’e-commerçant s’engage à ce que ses clients voient leur commande prête à partir moins de 30 minutes après la confirmation.

Le site, qui a réalisé une croissance de +20% en 2015 pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, s’est toujours appuyé sur une offre de services différenciante, comme la livraison gratuite en 24 heures, un délai de 100 jours pour changer d’avis ou encore un service client internalisé et basé en France. "La performance logistique est au coeur de la réussite des entreprises de e-commerce, nécessitant des solutions humaines et technologiques toujours plus réactives, flexibles et robustes pour répondre aux exigences des acheteurs en ligne : rapidité d’exécution, disponibilité des produits même en période de forte demande, sécurité, fiabilité, personnalisation du service, gestion des retours. Nous sommes fiers d’apporter notre savoir-faire et l’engagement de nos équipes pour accompagner Sarenza et le développement de son e-commerce en Europe", a ajouté Malcolm Wilson, Directeur Général Supply Chain de XPO Logistics en Europe.

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1 commentaire

Morgane

02/11/2016 10h21 - Morgane

Dommage que cette croissance s'accompagne d'un service client inexistant dans une période de flottement ! Une commande non honorée après plus d'un mois et un service conso aux abonnées absents ! Le changement logistique se fait dans la douleur pour le client ...

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