Satisfait de ses magasins, LDLC va multiplier les ouvertures

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l'occasion de la publication de ses résultats annuels, le groupe a dévoilé le chiffre d'affaires de ses magasins physiques. Développés en franchises, leur activité affiche une croissance de plus de 30% sur l'année écoulée.

Les magasins du groupe ont généré 34,5 millions d'euros
Les magasins du groupe ont généré 34,5 millions d'euros

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


LDLC.COM

LDLC.COM

75 000 € d’apport personnel

demande de documentation

Engagée dans une stratégie cross-canal, LDLC.com n'a pas à rougir du développement de ses points de vente en franchise. En effet, l'enseigne est passée de 8 magasins physiques l’an passé, à 14 aujourd’hui. L'ensemble des boutiques sous enseignes LDLC a généré 34,5 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le dernier exercice fiscal, soit une progression de 32,7%. Et depuis la clôture de l’exercice, une nouvelle boutique a été ouverte à Nantes, et 4 à 5 autres sont programmées d’ici le mois d’août prochain.

"Avec l’intégration à compter du 1er avril 2016 de Materiel.net qui a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 147,1 M€, notre Groupe atteint une taille significative qui le place parmi les leaders du e-commerce en France. Nos enjeux pour l’exercice en cours seront de favoriser les synergies intra-groupe, de poursuivre le déploiement de notre réseau de magasins avec l’objectif de disposer d’une centaine de boutiques à l’horizon 2021 et de mettre en œuvre le plan de développement qui nous permettra de doubler de taille", explique Olivier de la Clergerie, directeur général du groupe (photo ci-contre).

Hausse de 12,2% du chiffre d'affaires

Parallèlement, tandis que le groupe a bouclé l’acquisition de son concurrent Materiel.net en mars dernier, il publie un chiffre d'affaires annuel en hausse de 12,2%,  atteignant ainsi 320,7 millions d’euros, en ligne avec l’objectif annoncé de réaliser une croissance à deux chiffres. Par ailleurs, la performance de LDLC.pro - plateforme dédiée aux professionnels - est particulièrement remarquable puisqu’elle enregistre un rythme de croissance de 19,8% pour un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros, représentant ainsi un tiers de l’activité de LDLC.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA