
Engagée dans une stratégie cross-canal, LDLC.com n'a pas à rougir du développement de ses points de vente en franchise. En effet, l'enseigne est passée de 8 magasins physiques l’an passé, à 14 aujourd’hui. L'ensemble des boutiques sous enseignes LDLC a généré 34,5 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le dernier exercice fiscal, soit une progression de 32,7%. Et depuis la clôture de l’exercice, une nouvelle boutique a été ouverte à Nantes, et 4 à 5 autres sont programmées d’ici le mois d’août prochain.
"Avec l’intégration à compter du 1er avril 2016 de Materiel.net qui a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 147,1 M€, notre Groupe atteint une taille significative qui le place parmi les leaders du e-commerce en France. Nos enjeux pour l’exercice en cours seront de favoriser les synergies intra-groupe, de poursuivre le déploiement de notre réseau de magasins avec l’objectif de disposer d’une centaine de boutiques à l’horizon 2021 et de mettre en œuvre le plan de développement qui nous permettra de doubler de taille", explique Olivier de la Clergerie, directeur général du groupe (photo ci-contre).
Hausse de 12,2% du chiffre d'affaires
Parallèlement, tandis que le groupe a bouclé l’acquisition de son concurrent Materiel.net en mars dernier, il publie un chiffre d'affaires annuel en hausse de 12,2%, atteignant ainsi 320,7 millions d’euros, en ligne avec l’objectif annoncé de réaliser une croissance à deux chiffres. Par ailleurs, la performance de LDLC.pro - plateforme dédiée aux professionnels - est particulièrement remarquable puisqu’elle enregistre un rythme de croissance de 19,8% pour un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros, représentant ainsi un tiers de l’activité de LDLC.