- Accueil LSA
- Sauces et soupes
Sauces et soupes
Les sauces froides donnent du goût au télétravail
Après des ventes records en 2020, les sauces froides sont restées dynamiques en 2021 grâce au nombre élevé de repas pris à la maison. La catégorie continue de se valoriser, tirée par le...

, HUILES ET SAUCES , EPICERIE
Les sauces froides entre plaisir et qualité
Dossier Boostés par le confinement et le besoin de variété dans l’assiette, les mayonnaises, ketchups et sauces pour salade rassurent avec des ingrédients sains et des goûts naturels. Mais le plaisir...

, FRAIS-FROID , DISTRIBUTION
Les produits asiatiques font encore plus recette
Nouilles, sauces soja et laits de coco, mais aussi de nombreux produits dans leur sillage, ont connu une année 2020 exceptionnelle. Et les acteurs du marché comptent bien entretenir cette...

PGC
, DISTRIBUTION
Épicerie salée : Potages et sauces : Cuisiner et stocker, les clés d'une année profitable
Dossier Entre l’effet stockage sur les soupes et l’explosion de la cuisine à la maison pour les sauces et les aides culinaires, la catégorie s’apprête à boucler une année record. Ce qu’il faut...

EPICERIE SALÉE
, BÉNÉDICTA
Les soupes veulent voir le bol à moitié plein
Un certain statu quo dans l’ambiant et des difficultés conjoncturelles au rayon frais ne brident pas l’optimisme d’une catégorie portée par le bio et le local. Chiffres 468,8...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, FRAIS-FROID
[Dossier] Les produits du monde à la conquête des Français
Les performances des produits du monde lors du confinement ont ravivé les ambitions des acteurs de ce marché à fort potentiel. En épicerie comme au rayon frais, sa croissance passe par la...

MARCHÉS
, PLATS CUISINÉS
La cuisine asiatique poursuit son envol
Très dynamique et portée par le succès en restauration hors domicile, la catégorie des produits asiatiques se fait, elle aussi, plus saine, plus bio, plus responsable, tout en poursuivant sa...

PLATS CUISINÉS
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Épicerie salée : enfin le grand bond en avant
Dossier L’épicerie salée bio est investie depuis un an et demi par les grands acteurs du secteur. Avant de se lancer, il leur a fallu assurer les volumes et démontrer leur crédibilité en s’engageant...

EPICERIE SALÉE
, HUILES ET SAUCES
La soupe veut résister aux courants contraires
Malgré une situation compliquée, surtout en épicerie, pas question pour la catégorie de céder au marasme. Les fabricants n’ont au contraire jamais été aussi entreprenants. Au rayon...

, EPICERIE SALÉE
Les sauces chaudes explorent tous les modes de la simplicité
Simplifier la vie des consommateurs ou simplifier les recettes ? Face à ces deux attentes parfois contradictoires, les industriels essaient avant tout de valoriser leurs produits en s’appuyant...

EPICERIE
, AGROALIMENTAIRE
Les soupes peinent à se refaire une santé
La baisse des ventes et la forte perte d’acheteurs dans l’ambiant obligent les soupes à se replier sur leurs bases en confiant leur salut au bio et à la naturalité. Les soupes ambiantes en...

FLORETTE
, KNORR
Potages et sauces : ils répondent à l'envie de fait-maison
Dossier Les fabricants proposent des produits proches de ce que les consommateurs feraient à la maison ou deviennent leurs partenaires dans la réalisation de leurs plats et recettes. Ce qu’il faut...

EPICERIE SALÉE
, HUILES ET SAUCES
Épicerie salée : contrat respecté
Dossier Dans un marché du total PGC morose, le secteur de l’épicerie, connu pour sa solidité, fait mieux en valeur avec un honorable + 1,8 % comme en volume où il est seulement stable. L’épicerie salée...
17 octobre 2018 à 23:00 |EPICERIE SALÉE
, BOISSONS ALCOOLISÉES
L'essor des fruits et légumes frais prêts à l'emploi
En phase avec le manger sain, les acteurs des fruits et légumes frais prêts à l’emploi s’attachent à rendre l’offre plus attractive. Bio, fraîche découpe et mélange gourmand sont les principaux...

FRAIS LS
, FRUITS ET LÉGUMES
Les produits asiatiques ont vraiment la cote
Au rayon épicerie comme au frais, le succès de ces aliments et condiments exotiques ne se dément pas et les produits japonais séduisent de plus en plus. Le Nouvel An chinois, le 16 février, sera...

EPICERIE
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Potages et Sauces : la soupe pâtit du fait-maison et de la météo
Dossier Sur un marché en légère baisse au global, les soupes, très dépendantes de la météo, et surtout concurrencées par le fait-maison, sont à la peine, tandis que les sauces surnagent. Rien ne va...

EPICERIE SALÉE
La soupe boit le bouillon
Le marché des soupes chaudes est en recul, en raison d’une météo défavorable. Le segment de l’instantané a mieux résisté que celui des soupes liquides. L’hiver dernier a été chaud....

UNIVERS PRODUITS
, AMY’S KITCHEN
Une ambiance « soupe à la grimace »
Victimes un peu inattendues de la déconsommation de la viande, les sauces souffrent aussi de ne pas trop s’être « réinventées » ces dernières années. Amis vegans, avez-vous pensé qu’en ne...

EPICERIE SALÉE
, ANNE-CLAIRE MULLER
Unilever France voit grand pour Tabasco
Propriété de l’entreprise américaine McIlhenny Company, Tabasco est distribué en France par Unilever qui ne manque pas d’ambitions pour la petite bouteille de sauce pimentée. Mardi 12 avril...

STRATÉGIE
, DÉVELOPPEMENT
Les sauces chaudes veulent s’inscrire dans le quotidien
Ralenti par une météo défavorable aux féculents, le marché des sauces chaudes cherche à renouveler ses classiques pour réconforter les familles. Si les pâtes font partie du top 10 des plats...

MARCHÉ
, AGROALIMENTAIRE
Consulter les archives de la rubrique Sauces et soupes
À la une sur LSA.fr

L’inflation alimentaire frôle les 5,2% en juin, selon IRI

Un nouveau directeur général pour Decathlon France

Observatoire des prix et des marges : les détails par rayons

Changements à la tête de Carrefour

Les grandes enseignes prêtes à la mobilisation en cas de crise énergétique

Michel-Edouard Leclerc souhaite une enquête sur l’inflation

La Cour des Comptes estime que le soutien de l’Etat au bio est insuffisant

Petit Bateau met le cap sur le marché de la beauté

La Belle Vie ouvre un très vaste entrepôt dans Paris

Bill Ready, ex Google et nouveau patron de Pinterest

Le nombre de naissances remonte en mai

Parts de marché de mai-juin : Lidl fait bien mieux que ses concurrents