Frais-froid Agro-industriel
Malgré les difficultés rencontrées sur le marché mondial du saumon, les industriels français de la fumaison se montrent confiants à quelques semaines des fêtes de fin d’année
Poissonnerie Marchés
Dans un marché de la truite fumée qui résiste à la crise, l’Écosse veut faire de l’Hexagone un débouché privilégié. Son principal atout ? L’image « verte » de ses produits.
Inflation Négociations Commerciales
Dans un contexte de forte augmentation des coûts de production, les industriels de la fumaison appellent à une finalisation rapide de la deuxième vague de négociations commerciales
Etudes de marché Agroalimentaire
Premier produit de la mer et surtout premier produit étranger à avoir arboré le signe de qualité, le saumon écossais Label Rouge fête en 2022 ses 30 ans.
Labeyrie Fine Foods Foie gras
L’heure du bilan de la saison festive a sonné pour le spécialiste des produits festifs. Malgré des difficultés rencontrées sur le saumon fumé, les performances sont au rendez-vous en foie gras et sur l’apéritif.
produits de la mer Frais-froid
Arrivée en France l’an dernier, la marque norvégienne a mis sur le marché au printemps une gamme de découpes de saumons prêtes à consommer chaudes ou froides.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Agroalimentaire PGC
Lancée en 2018, la démarche de valorisation « Fumé en France » qui concerne 85% des volumes de saumons transformés en France va être étendue à la truite fumée.
Marchés Consommation
A l’heure de la crise du covid-19 et du confinement, les ventes de saumon fumé ont affiché de belles progressions en GMS. A l’approche des fêtes de fin d’année, les fabricants espèrent renouveler leurs performances en mettant notamment en avant le logo « fumé en France ».
Consommateurs Surgelé
Challengé par la truite, le saumon fumé renforce ses garanties de qualité. Confrontés à des problèmes récurrents de disponibilité, les acteurs sécurisent leurs filières.
Entreprises Industrie alimentaire
Avec Mowi Pure, nouvelle marque de saumon frais et fumé lancé au rayon marée LS, le norvégien Mowi (ex Marine Harvest) veut reconquérir la confiance des consommateurs français. Une ambition qui s’appuie aussi , après l’incendie en juillet 2018 de l’usine Kritsen de Landivisiau, sur la...
Entreprises
Après s’être engagés il y a tout juste un an dans une charte de qualité garantissant la localisation sur le territoire français de l’intégralité des étapes de la préparation du saumon fumé, les industriels français entendent faire valoir leur démarche auprès du grand public. A partir de...
Frais Froid produits de la mer
Le marché du saumon fumé est en recul. Tout le contraire de celui de la truite fumée produite en France. Seule la rareté de l’offre en bio limite la croissance.
Crémerie Noël
Saumon fumé, foie gras, volaille, bûche… Pas question de bousculer les (bonnes) habitudes pour les fêtes de fin d’année. La tradition a du bon et les industriels du frais savent parfaitement composer avec. La preuve avec cette sélection de produits.
Loi EGAlim Spiritueux, Champagnes, Vins
La loi Egalim pénalise les ventes de produits festifs très promotionnés. Zoom sur le foie gras, le saumon et le champagne, trois catégories pour lesquelles les mois de novembre et décembre seront décisifs.
Dossier Dossier produits de la mer
En France, une large majorité des produits aquatiques reste issue de la pêche. Mais la forte demande pour des aliments respectueux de l’environnement et à l’origine clairement identifiée pourrait changer la donne. Les opérateurs se mobilisent pour augmenter leur production.
Marchés
Neuf entreprises représentant 85% de la transformation du saumon fumé en France ont décidé de s’engager autour d’une charte de qualité. Une démarche qui garantit la localisation sur le territoire français de l’intégralité des étapes de la préparation du saumon fumé
Ultra frais Frais LS
Portés par une image de produits frais et sains, les produits de la mer maintiennent le cap. La montée en gamme est à l’œuvre.
Dossier Frais-froid Foie gras
Cette année, la simplicité s’invite dans les assiettes et dans la cuisine. Pas question pour autant de décevoir familles et amis. La quête du plaisir et du goût reste une priorité. Mais on privilégiera des produits authentiques, locaux, faciles à préparer et accessibles. On prendra le temps...
Frais non laitier Poissonnerie
À l’écoute des marchés internationaux, attentives aux tendances et audacieuses, les PME du frais non laitier se montrent toujours prêtes à faire bouger les lignes. Témoignages.
Frais non laitier Labeyrie
Après une année sous tension, marquée encore une fois par une forte hausse du prix de la matière première, le saumon fumé est parvenu à afficher de belles performances à l’occasion des fêtes de fin d’année.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)
Harry Hope - 25 mars 2023 - CDI - Metz
APPELS D'OFFRES
64 - HENDAYE
Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".
Réponse 05/02/2023
Tous les appels d'offres