Savel nomme un nouveau directeur général et accélère son développement
L’entreprise familiale Savel spécialisée dans la production de petites volailles accueille un nouveau directeur général. Il s’agit d’Eric Lefeuvre qui, depuis 2009 occupait, au sein d’Agromousquetaires, la direction générale de Capitaine Cook, unité de fabrication des produits de la mer.
Marie Cadoux
\ 11h47
Mis à jour
Marie Cadoux
Mis à jour
Implantée depuis 1968 à Lannilis en Bretagne, Savel se dote d’un nouveau directeur général. Il s’agit d’Eric Lefeuvre qui vient tout droit d’Agromousquetaires, groupement industriel des Mousquetaires, au sein duquel il dirigeait depuis 2009 l’unité de production dédiée aux produits de la mer, Capitaine Cook. Fondée par Madeleine et Gabriel Léon, l’entreprise Savel s’est spécialisée dans la production de volailles de qualité et notamment de pintades dont elle revendique le leadership. Avec 30,5 M de volailles transformées chaque année, Savel qui dispose de trois sites de production affiche un chiffre d’affaires de 88 M€ en 2015. L’export constitue une activité importante puisque 46% du chiffre d’affaires est réalisé en dehors de France, dans 36 pays.
En s’appuyant sur un large portefeuille de marques, l’entreprise vise différents marchés (restauration, GMS, Cash&Carry, export, circuit traditionnel). P’tit Duc, marque historique du groupe crée en 1968, utilisée en foodservice en France et à l’export, est par exemple devenue une marque régionale GMS en 2014. Avant la nomination d’Eric Lefeuvre, Savel a parachevé son organisation interne en vue du retrait progressif de Madeleine et Gabriel Léon. Avec l’arrivée d’Eric Lefeuvre, Savel entend poursuivre son développement en misant sur l’innovation et également compléter son portefeuille de marques. Dès le début 2017, deux griffes supplémentaires verront le jour. Il s’agit de Jean Léon et de Fermiers Solidaires. Cette dernière griffe sera apposée sur l’ensemble des produits issus d’une nouvelle organisation de producteurs, dont Savel pilote actuellement la mise en place et qui doit permettre une juste rémunération des différents maillons de la filière.