Savencia (ex Bongrain) subit la crise de l'économie laitière

Le groupe fromager Savencia Fromage & Dairy (ex Bongrain) a réalisé un chiffre d'affaires en 2015 de 4,4 milliards d'euros, en recul de 3,6 % par rapport à 2014. Une baisse de résultats qui s'explique par la crise laitière mondiale.

Partager
Savencia (ex Bongrain) subit la crise de l'économie laitière
Mauvaise année pour le groupe Savencia avec un recul de 3,6 % de son chiffre d'affaires en 2015

L'augmentation de la production laitière en Europe, Amérique du Nord et Australie, dans un contexte de ralentissement des exportations vers la Chine et la Russie, avec l'embargo russe, on fortement joué sur les performances de Savencia (ex Bongrain) en 2015. En effet, le groupe fromager enregistre un chiffre d'affaires 2015 de 4,4 milliards d'euros, en recul de 3,6 %. A taux de change et périmètre constant, la baisse du chiffre d'affaires est de 2,9 %. Le renforcement du dollar et du yuan chinois ont compensé la dévaluation du real brésilien.

Forte baisse du prix du lait au niveau mondial

Par activités, le pôle Fromager affiche un chiffre d'affaires de 2,6 milliards d'euros en baisse de 4,4 %. Une situation qui s'explique par un effet prix négatif sur l'ensemble des marchés en lien avec la baisse du prix du lait au niveau mondial. Mais le dynamisme des produits à marque, notamment en Europe de l'Ouest, a permis de réduire cet impact.

Sur le pôle des Autres Produits Laitiers, le chiffre d'affaires recule de 1,7 %, à 1,9 milliard d'euros et de 5 % à taux de change et périmètre constants. Ce retrait est la conséquence de la faiblesse des cotations des produits industriels, en lien avec une surproduction laitière mondiale et son impact sur les prix de vente.
Malgré cette crise laitière, Savencia confirme un dynamisme sur ses marques stratégiques et le renforcement de ses positions à l'international.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS