Marchés

Schlecker s’allie à Eurauchan, la centrale d’achats du groupe Auchan

|

Le groupe allemand Schlecker, en difficulté après avoir enregistré une perte de 52 millions d'euros en 2008, contre déjà 33 millions d’euros en 2007, vient de signer un partenariat avec Eurauchan, la centrale d’achats du groupe Auchan. Cela permettra à Schlecker de bénéficier, en France, où le groupe exploite plus de 160 magasins intégrés, avec une implantation de proximité de centre-ville dans le sud-est, le long du couloir rhodanien, et dans l’est du pays, des services d’Eurauchan pour les achats et la logistique, et ce dès le 1er janvier 2010. Certains produits MDD ou premiers prix du groupe Auchan feront donc leur entrée dans les magasins Schlecker l’année prochaine. Pour rappel, le groupe Schlecker exploite quelque 14000 magasins dans treize pays européens, pour un chiffre d’affaires, en 2008, de 7,45 millions d’euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter