Marchés

Schneider : la marque change de main, passant de Philips à Admea

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La marque Schneider sera désormais exploitée par Admea et non plus Philips.

Schneider va désormais être exploitée par la société Admea.
Schneider va désormais être exploitée par la société Admea.

Admea, groupe spécialiste de l’électrodomestique en France, avec un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, annonce racheter, conjointement avec la société Brand Access, les droits de la marque Schneider au groupe Philips.

Ancien grand nom des marchés de la télévision, de l’audio et de la vidéo, Schneider devrait ainsi pouvoir retrouver une nouvelle jeunesse au sein d’Admea : créée en 1994 par Philippe Samuel et Stéphane Bibas, Admea conçoit ses propres gammes de produits dont elle sous-traite et contrôle la fabrication.

Relancer Schneider

Présente en Europe de l’Ouest, mais aussi en Europe Centrale, en Espagne et au Maghreb, Admea compte beaucoup sur le développement en licences pour grandir encore. Et notamment en Russie, son prochain objectif en tête.

Pour relancer Schneider, Admea pourra s’appuyer sur Brand Access qui, fondée en 2004, a justement pour spécialité de… s’intéresser aux « marques endormies » pour leur redonner leurs lettres de noblesse.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

Malik

01/09/2017 07h10 - Malik

On peut ajouter la marque Radiola ancienne marque du groupe Philips qui a été également reprise et relancée par Admea en 2016.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA