Schneider : la marque change de main, passant de Philips à Admea
La marque Schneider sera désormais exploitée par Admea et non plus Philips.
Jean-Noël Caussil
\ 16h15
Jean-Noël Caussil
Admea, groupe spécialiste de l’électrodomestique en France, avec un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, annonce racheter, conjointement avec la société Brand Access, les droits de la marque Schneider au groupe Philips.
Ancien grand nom des marchés de la télévision, de l’audio et de la vidéo, Schneider devrait ainsi pouvoir retrouver une nouvelle jeunesse au sein d’Admea : créée en 1994 par Philippe Samuel et Stéphane Bibas, Admea conçoit ses propres gammes de produits dont elle sous-traite et contrôle la fabrication.
Relancer Schneider
Présente en Europe de l’Ouest, mais aussi en Europe Centrale, en Espagne et au Maghreb, Admea compte beaucoup sur le développement en licences pour grandir encore. Et notamment en Russie, son prochain objectif en tête.
Pour relancer Schneider, Admea pourra s’appuyer sur Brand Access qui, fondée en 2004, a justement pour spécialité de… s’intéresser aux « marques endormies » pour leur redonner leurs lettres de noblesse.