Schott et Rewe imaginent le frigo nouvelle génération

Schott et Rewe ont élaboré ensemble un nouveau système frigorifique doté de portes à ouvertures automatiques. Ce dispositif offre une présentation haut de gamme des produits frais en libre-service, ainsi qu’une maîtrise de la consommation énergétique.

Partager
Schott et Rewe imaginent le frigo nouvelle génération
Le rayon gagne en qualité perçu avec le Termofrost Smart Access.

Après 4 ans de réflexion et de différents tests, Schott lance officiellement la commercialisation de sa solution Termofrost Smart Access en France. Ce meuble frigorifique a été développé en collaboration avec le distributeur allemand Rewe, qui dispose d’ailleurs d’une exclusivité sur le produit dans les pays où il est implanté. Cette approche personnalisée a permis de concevoir une solution répondant au cahier des charges du distributeur et aux attentes de la grande distribution.

Des capteurs pour déclencher l’ouverture et la fermeture des portes

La grande révolution de ce produit réside dans l’utilisation de portes en verre qui s’ouvrent automatiquement et rentrent latéralement dans le meuble. Ainsi, dès que le client avance la main, l’ouverture se déclenche et il peut alors accéder facilement aux produits. Techniquement, cette solution repose sur deux capteurs, l’un commandant l’ouverture, et l’autre la fermeture. Le premier fonctionne dans une zone plus restreinte que le deuxième, afin de limiter les ouvertures intempestives. Il se révèle également possible de régler la hauteur pour que les enfants ne « jouent » pas avec le système.

Au-delà des portes, l’intérieur même du meuble frigorifique a été revu afin de faciliter d’une part le chargement et la présentation des produits, et d’autre part au niveau de l’éclairage. En effet, un rail de led a été ajouté pour éclairer chaque étagère. Les équipes techniques ont mis l’accent sur l’éclairage, avec l’ajout de LED le long des étages. La présentation des produits frais en libre-service est ainsi plus claire et la lecture des prix plus lisible.

Conserver une approche collaborative

Schott a commencé à présenter ce produit au marché français et souhaite également conserver l'approche collaborative pour la conception du produit, notamment sur la présentation physique du produit. Rewe a pour l'instant déployé Termofrost Smart Access dans 5 magasins et devrait étendre progressivement le parc équipé. Schott reste discret sur le prix de ce frigo intelligent, mais insiste sur le gain réalisé au niveau de la satisfaction client et sur la fiabilité de son système.

DECOUVREZ LA SOLUTION THERMOFROST SMART ACCESS de SCHOTT

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS