Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Schwarz Group (Lidl) en tête des 50 premiers distributeurs européens [Classement]

Morgan Leclerc |
|

Publié le 29/03/2016

La progression de Lidl a permis à sa maison mère, le groupe allemand Schwarz (aussi propriétaire de l’enseigne Kaufland), de devenir le premier distributeur alimentaire européen en 2015, selon une étude de Morgan Stanley.

La percée de Lidl, qui généralise son nouveau positionnement en Europe, explique la performance du groupe Schwarz, sa maison mère.
La percée de Lidl, qui généralise son nouveau positionnement en Europe, explique la performance du groupe Schwarz, sa maison mère.
Alors qu’il n’était "que" le troisième distributeur européen en 2012, le groupe allemand privé Schwarz vient de devenir le numéro un du secteur selon une étude réalisée par Morgan Stanley, passant devant l’anglais Tesco et le français Carrefour . Peu connu du grand public, Schwarz possède pourtant les distributeurs Kaufland (implanté en Allemagne) et surtout Lidl, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations