Schwarzkopf lance six nouvelles références en coloration pour hommes

|

Les six nuances de la gamme Men Perfect, proposée par la marque du groupe allemand Henkel, permettent de couvrir 93% des couleurs de cheveux.

Schwarzkopff Men

Le postulat de départ sonne comme un problème mathématique. L'énoncé en est le suivant : « sachant que, en France, 16,5 millions d'hommes sont âgés de 35 à 69 ans. Et sachant que, sur les 80% d'entre eux étant confrontés au blanchiment de leurs cheveux, 15% le vivent mal, et sont prêts à tout pour camoufler leurs tempes grisonnantes, calculez le potentiel du marché de la coloration pour hommes... »

Les têtes chercheuses d'Henkel ont trouvé la réponse : 1,9 million de consommateurs. Moyennant les soustractions d'usage -en l'occurrence les hommes préférant faire appel à un professionnel plutôt que de se débrouiller seul à domicile-, ce sont donc un peu moins d'un million d'homme qui forment la cible de ce marché, aujourd'hui visé par Schwarzkopf (Henkel).

En cinq minutes chrono, et sans effet casque, grâce notamment à un embout applicateur s'utilisant comme un peigne, les produits de la gamme Men Perfect permettent de masquer naturellement les premiers cheveux blancs. Six nuances sont proposées, de blond foncé à noir naturel. PVI : 10,99 €
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations