Connue avant tout pour son tampon vert, Scotch-Brite ne veut plus se limiter au récurage des casseroles. La marque du groupe 3M lancera en mars 4 lignes d'accessoires d'entretien au rayon bazar. Pour marquer les esprits, elle propose un chiffon technique baptisé Carré microfibre (55 F PVC). Tricotage fin de fibres hydrophiles et lipophiles, ce produit inspiré des chiffons industriels permet d'essuyer et de faire briller toutes les surfaces sans détergent. La gamme comprend aussi des produits traditionnels : chiffons à vitres, serpillières textiles et chiffons multiusages.
La marque arrive sur trois autres segments : les gants de ménage avec 4 produits en latex (12,50 à 19,50 F), les balais avec des têtes à franges non tissées (24,50 à 29 F) et les tapis avec des bouclés en vinyle (106 à 169 F). Et se prépare à affronter les leaders du rayon - La Brosse & Dupont et Mapa - avec un positionnement prix inférieur de 5 à 10 %.
Elle devra aussi compter avec la puissance des marques de distributeurs, qui s'arrogent plus de 20 % des ventes de brosserie. Pour parfaire le rajeunissement de son image, Scotch-Brite s'apprête également à dynamiser son offre au rayon entretien avec un nouveau tampon à récurer vert jetable.
Un nouveau tampon jetable
Plus hygiénique, ce produit de petit format ne s'utilise que deux ou trois fois. Il sera proposé en boîte distributrice à partir du mois de mars. Un coup de jeune pour la petite mascotte brune de Scotch-Brite.