Screwfix ouvre deux nouveaux magasins en France
L'enseigne de bricolage Screwfix, arrivée en France en novembre 2022, poursuit son déploiement sur le territoire avec l'ouverture de deux nouvelles unités, toujours dans le département du Nord.
Après Wattrelos, Feignies et Wasquehal en novembre 2022, Screwfix poursuit son implantation en France avec des ouvertures prévues, courant janvier 2023, à Valenciennes, plus précisément Trith-Saint-Léger, et à Roncq. Cela portera à cinq le nombre de points de vente à l’enseigne en France.
Le concept reste bien sûr le même : quelque 10.000 références en quincaillerie, outillage, plomberie et électricité proposées à la vente, dans une organisation au cordeau ; une soixantaine de mètres carrés devant les comptoirs et, derrière, l’entrepôt, organisé pour un picking en un temps record.
Plus de 800 magasins outre-Manche
Un modèle dûment éprouvé outre-Manche par le groupe Kingfisher puisque, ces quatre dernières années, le chiffre d’affaires de Screwfix a bondi de plus de 53 % pour passer de 1,5 milliard de livres sterling en 2017-2018 à 2,3 milliards en 2021-2022 au Royaume-Uni et en Irlande, à travers un parc de plus de 800 magasins.