Tout le dossier Tout le dossier

Se muscler sans effort grâce à Easytone

Les sportifs du dimanche et autres rétifs à l'exercice n'ont qu'à marcher avec les chaussures EasyTone de Reebok pour améliorer la tonification de leurs jambes et de leurs fessiers. Une révolution sportive !
Partager


Record de ventes pour Reebok et sa gamme EasyTone. Ces chaussures promettant d'accélérer sans effort la tonification des muscles se sont arrachées : 11 millions de paires vendues dans le monde en 2010, dont 140 000 en France. « Pour 2011, nous prévoyons d'en écouler 400 000 », annonce Guillaume de Montplanet, directeur de Reebok pour l'Hexagone. Un succès colossal qui ouvre une nouvelle catégorie sur le secteur autour du concept de « toning ».

Une technologie visible

L'idée n'était pourtant pas nouvelle : « En fait, ce concept de chaussures existait déjà en médecine ou en orthopédie. Nous avons renversé cette approche pour créer un modèle moderne, attractif et doté d'une technologie visible aux yeux des consommateurs », poursuit Guillaume de Montplanet. L'idée ? Créer un léger déséquilibre pendant la marche pour forcer, sans que cela se sente, les muscles à travailler davantage et en améliorer ainsi le tonus. Pour cela, Reebok a opté pour une solution originale : des coussinets d'équilibre, placés sous la semelle et reliés par un conduit, font circuler l'air pendant la marche et le chassent d'avant en arrière. Ce mouvement crée un microdéséquilibre à peine perceptible pour le marcheur mais efficace pour ses muscles.

« Pas besoin de s'habituer : c'est simple, sans danger, et l'on peut marcher sans problème avec », assure Guillaume de Montplanet. Gare toutefois aux courbatures les premiers jours : « Assez vite, on ressent une activation des fessiers et des muscles des jambes. » Idéal pour les consommateurs peu versés dans le sport.

Le fabricant l'a bien compris et cible les femmes actives, vivant en ville, ne pratiquant pas ou n'aimant pas trop le sport. « Nous avons ainsi conclu un partenariat en 2010 avec la Boîte Rose délivrée dans les maternités, car elle touche typiquement des femmes souhaitant se tonifier mais ne pouvant pas faire de sport. »

Diversifier l'offre

En 2010, deux gammes EasyTone sont lancées : la TrainTone, destinée aux femmes et conçue pour le fitness, et la RunTone, mixte et visant plutôt les amateurs de course à pied. « Cependant, les hommes ne sont pas notre coeur de cible, nous axons surtout EasyTone sur la clientèle féminine. » Pour le premier semestre 2011, une vingtaine de modèles EasyTone sont prévus dans les magasins de sport, mais aussi chez les chausseurs traditionnels et les e-commerçants.

En effet, Reebok va étendre son concept : « L'an prochain, nous lancerons une collection " Executive ", qui applique le principe aux chaussures de ville et aux bottines en cuir », explique Guillaume de Montplanet. Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire de sport en escarpins ?

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Spécial innovation 2000-2010 : Alimentaire

Univers Produits

Martini spumante conquiert les femmes

Univers Produits

Vaïvaï, de l'eau de coco et rien d'autre

Univers Produits

L'herbe qui ne perd rien de ses arômes

Univers Produits

Camembert à teneur réduite en sel

Univers Produits

Les Bulles de Henkel, la lessive ludique

Univers Produits

Le riz qui se moque des casseroles

Univers Produits

Les macarons faits maison, c'est bon

Univers Produits

À chaque légume Czon son mode de cuisson

Univers Produits

Ma Provence solidifie les shampooings

Univers Produits

Armoric invente le saucisson de poisson

Univers Produits

-18°[ ], des compléments toujours frais

Univers Produits

La Maggi des bouillons fondants fait son effet

Univers Produits

Spécial innovation 2000-2010 : Non-alimentaire

Univers Produits

Philips Lighting, créateur d'ambiance

Univers Produits

Econiz, le clic économique du robinet

Univers Produits

Kinect, l'accessoire essentiel de la Xbox 360

Univers Produits

La beauté par les draps

Univers Produits

Samsung fait mousser ses lave-linge

Univers Produits

Dyson insuffle un vent nouveau

Univers Produits

Paper Jamz, une guitare, en mieux

Univers Produits

Windows Phone 7, l'anti-iPhone de Microsoft

Univers Produits

Avec Econova, Philips se met au vert

Univers Produits

Des jalons posés pour construire l'avenir

Univers Produits

Mymobilepower, du solaire pour nomades

Univers Produits

L'iPad, le design au service de l'innovation

Entreprises

Spécial innovation 2000-2010 : Les métiers et les hommes

Entreprises

Compagnie des Marchés réinvente le marché

Entreprises

Beauty Box, la halte beauté

Entreprises

Camaïeu séduit avec la cabine virtuelle

Entreprises

Krys passe à la réalité augmentée

Entreprises

Casino livre ses magasins en silence

Entreprises

Des camions à l'empreinte carbone réduite

Entreprises

Leclerc lance sa compagne publicitaire sur télévision

Entreprises

Saturn comme un ballon

Entreprises

Les bonbons Haribo lévitent dans les cinémas

Entreprises

Irrésistible iPad

Entreprises

La récompense du travail en famille pour Sodebo

Entreprises

Francis Cordelette, l'homme qui défie Darty

Entreprises

Grands patrons, la distribution agrandit son terrain de chasse

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS