Se projeter dans le commerce du futur avec New Shopping Experience

En lien avec 10 enseignes partenaires - Bricomarché, Dael&Grau, Décathlon, Eram, ïdgroup, Intermarché, Klepierre, Leroy Merlin, Mr Bricolage et Poivre Rouge – 11 PME innovantes présenteront sur New Shopping Experience 6.0 leur vision du commerce du futur.

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Se projeter dans le commerce du futur avec New Shopping Experience

Holusion - Dael et Grau

Aide à la vente

Le joaillier Dael et Grau et Holusion ont conçu ensemble une table holographique d’aide à la vente en bijouterie. Le client peut ainsi visualiser des bijoux en hologrammes avec suffisamment de fidélité et de qualité pour lui permettre de prendre des décisions d’achats. Le vendeur peut ainsi afficher des bijoux avant leur conception, ou afficher des pièces non présentes en stock, répondant ainsi aux problématiques d’extension de gamme.

Aide à la vente

WOKINE - KLEPIERRE

Social Trends – La Social War Room

Alors que la quantité d’informations diffusées sur les réseaux sociaux n’a jamais été aussi grande, comment avoir une écoute efficace de ce qui se dit dans et autour du centre commercial ?

Social Trends est une Social War Room qui permet d’identifier, en temps réel, qui dit quoi et où. C’est un outil d’aide à la prise de décision qui alerte en cas d’évènement exceptionnel.

Grâce à un algorithme puissant et innovant qui permet de géolocaliser en temps réel uniquement les contenus sociaux pertinents (sur Twitter, Facebook et Instagram), Social Trends donne la bonne information au bon moment et permet d’améliorer la relation entre les enseignes et les clients.

Ineat Conseil – Leroy Merlin

Store Picking Assistant

Le Clic & Collect est devenu un service indispensable pour les enseignes de grande distribution. Pour celles n’ayant pas d’infrastructure dédiée et optimisée, une préparation de commande consiste alors à retirer les produits directement en magasin.

Leroy Merlin souhaite proposer le retrait 2h, un défi de taille compte tenu de sa gamme de produits hétérogènes et de l’énorme superficie de ses surfaces de vente.

La solution “Store Picking Assistant” développée sur un ensemble de devices “portés” et intuitifs (smartphone, montre, lunettes et scanner) propose:

• Le guidage du préparateur en temps réel dans le magasin

• Un parcours de préparation de commande optimisé

• La géolocalisation du produit

• Une signalétique lumineuse du produit

• Des interactions avec le client

Webpulser – Poivre Rouge

Sweetcake 3D

Sweetcake 3D permet de personnaliser de façon simple et ludique ses gâteaux grâce à l’impression 3D alimentaire qui propose des décorations en chocolat imprimées en relief.

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