Rémy Sharps (Président directeur général - Kronenbourg SAS) : "Se réinventer pour mieux se retrouver"

|

Dossier Kronenbourg a largement soutenu le CHR lors du premier confinement. Le brasseur continuera avec d’autres actions pour construire un nouvel avenir.

RemySharps.jpg
RemySharps.jpg© © Julien KNAUB / Kronenbourg

La première bière produite par Kronenbourg a été bue le 9 juin 1664 dans un café, la Brasserie du Canon, où elle venait tout juste d’être brassée. Cet établissement est toujours en activité au cœur de Strasbourg et c’est le point de départ de notre attachement indéfectible à la filière du CHR. La crise du Covid a profondément impacté cette filière, qui doit aujourd’hui se réinventer et recréer les conditions de la convivialité, ainsi que s’adapter à des consommateurs qui ont modifié leurs habitudes.

Autant d’opportunités pour transformer et moderniser un univers ancré dans nos traditions et dans nos cœurs : comment faire du click & collect un nouvel avantage, renforcer et simplifier la relation avec nos consommateurs grâce à des outils digitaux qui font déjà partie de notre quotidien, réinventer l’expérience en CHR, qui rend cet univers unique, et sourire à nouveau en terrasse ou au comptoir, une bière devant soi.

Acteur historique de cette filière, Kronenbourg SAS construit l’avenir avec et pour ses partenaires. Dès le début de la crise, nos équipes ont imaginé toutes les solutions à même de réinventer une reprise différente pour que le CHR reste un lieu d’expérience, ainsi qu’un important vecteur de construction et de création pour les marques.

Aide au recrutement

Nous n’avons jamais arrêté nos investissements en points de vente et avons été proactifs dans notre soutien aux différents acteurs de la filière : prolongation de la date de durabilité minimale de nos fûts (DDM), reports d’échéances, support technique ou encore opérations spéciales de réouverture. ­Kronenbourg SAS s’est également impliquée dans des initiatives solidaires et collectives telles que « J’aime mon bistrot » ou « 1 000 cafés ».

Le 19 mai a marqué le début d’une nouvelle ère où la relation avec nos consommateurs sera forcément différente. Pour mieux appréhender le monde d’après, la plate-forme « Mon CHR », initiée par Kronenbourg SAS et ses clients au sortir du premier confinement, regroupe toutes les informations indispensables à la vie et à l’avenir du CHR. Au sein de cette plate-forme, KroWorking propose des offres exclusives de 16 start-up de la French Tech dédiées aux CHR. Elles permettent, par exemple, de créer des menus digitalisés, de peaufiner son service de click & collect, de mettre en place des QR Codes de table, mais aussi de profiter de services de recrutement rapide, exclusivement dédiés aux acteurs du CHR, un défi de taille.

À l’heure où les consommateurs retrouvent leurs comptoirs et leurs terrasses, Kronenbourg SAS est plus que jamais mobilisée aux côtés de tous les acteurs de la filière CHR pour que la bière soit au centre d’une convivialité retrouvée.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2656-2657

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message