Sears applique le format drive-in aux Etats-Unis

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

On connaissait le drive, le click-and-collect et le web-to-store. Voici le drive-in. A la manière des fast food, l’enseigne américaine Sears déploie une solution de collecte des achats en moins de cinq minutes et sans descendre de sa voiture à l'ensemble de ses magasins.

Un employé de Sears charge la voiture d'un client du nouveau service drive-in.
Un employé de Sears charge la voiture d'un client du nouveau service drive-in.© Barry Brecheisen/Invision for Sears

Après deux mois de tests, Sears a tranché. L’enseigne américaine déploie son service mobile "Shop Your Way" à l’ensemble de ses magasins. Pour le distributeur, ce nouveau service est un moyen de regagner de l’avance sur ses concurrents, mais aussi sur les e-commerçants qui n’ont pas de présence physique avec des magasins. Sears proposait déjà un service de click-and-collect sur point de vente depuis 12 ans, mais cela ne suffisait plus. Leena Munjal, vice-président sénior de Sears, explique donc ce choix: "Le retrait gratuit en magasin est déjà très populaire chez nos clients, et nous voulions simplement rendre cette option encore plus pratique."

Les clients concernés sont nombreux: familles avec enfants, personnages à mobilité réduite, etc. Et la promesse est simple: Etre servi en moins de cinq minutes après son arrivée au magasin. Pour cela, il suffit de choisir le magasin au moment de la commande et se présenter à l’un des parkings réservés aux clients de "Shop Your Way". Ensuite, il suffit de se manifester auprès des opérateurs via l’application mobile qui viennent ensuite charger le coffre du véhicule.

Ce service permet aussi à Sears de renforcer le lien avec les membres de son club, comme le détaille Leena Munjal à nos confrères de MobileCommerceDaily.com: "Lorsque les membres finalise leur commande via l’application, ils reçoivent automatiquement des coupons de réduction sur leur mobile à utiliser directement en magasin." Une manière habile de ne pas totalement couper les liens entre leurs clients et les magasins physiques qui réalisent toujours la très grande partie du chiffre d’affaires.

La présentation du service "Shop Your Way" en vidéo:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA